pub

Codica cables transmissions : tout droit vers les clients

Pour faire connaître son nouveau produit destiné aux adeptes de la marche nordique, la société barroise, spécialisée dans la création et production de câbles sur mesure, mise sur une stratégie de terrain.

Pour adopter cet accessoire, il faut l’essayer.» Transformant cette contrainte en atout, Mathieu Dillenschneider, responsable commercial de Codica à Barr, écume les salons et événements liés à la marche nordique ou active: «Le Pro-X Walker, développé en partenariat avec l’entreprise allemande Carlstahl, remplace les bâtons traditionnels mais entraîne les mêmes effets en termes de travail musculaire. Il se compose de deux poignées reliées par câbles extensibles à une ceinture, que l’on fixe à la taille. En le testant directement, les utilisateurs se rendent compte de ses avantages, comme sa facilité d’utilisation ou son côté pratique.»

Une communication ciblée

Une stratégie déjà éprouvée à la 1re compétition de marche nordique organisée par le Club Vosgien en juin dernier à Wangenbourg ou, prochainement, à un événement de trail au lac d’Annecy. Afin d’atteindre son cœur de cible, des seniors sportifs ou voulant reprendre une activité douce, Codica organise des partenariats avec des clubs, comme la Fédération de randonnée, qui propose des cours spécifiques avec le Pro-X Walker.

«Nous misons beaucoup sur les coachs sportifs, qui travaillent avec une centaine de personnes, et sur le bouche à oreille de la communauté, ajoute Mathieu Dillenschneider. Nous privilégions aussi les régions à fort potentiel, comme Rhône-Alpes ou l’Alsace.» Vendu depuis le début de l’année en Allemagne et sur le site Amazon, l’appareil débarquera en Alsace à la rentrée dans les enseignes Sport 2000 puis, à terme, dans toute la France.

Codica • impasse du Neubrunnen à Barr • 03 88 58 59 59 • www.codica-cables.frwww.pro-x-walker.com/fr

18/09/2013Partager