pub

Pompes funèbres Bande  : un commerce pas comme les autres

le choix du funéraire s'est imposé logiquement à patrice bande, puisqu’il est «né dedans» : son père a créé l’entreprise de pompes funèbres Bande à Barembach, dans la Vallée de la Bruche, en 1968.

© Dorothée Parent

Le métier, il le connaît bien: à 14 ans, son père lui demande de l’aider pour une levée de corps. Aujourd’hui, il dirige, avec sa femme et son fils, un commerce pas comme les autres. «C’est un secteur encore tabou. Lorsque j’ai organisé une journée portes ouvertes lors de l’extension de mon magasin et de l’ouverture du funérarium, il n’y avait pas foule», se souvient-il.

Une note de 10/10 aux Trophées de l’accueil

Patrice est particulièrement fier d’avoir été lauréat des Trophées de l’accueil CCI deux années de suite. «C’est important pour nous d’avoir un regard extérieur», précise-t-il. «Nos clients sont dans la peine et donc très vulnérables. Nous nous devons de leur offrir un accueil et un service irréprochables et d’essayer de les soulager le plus possible des différentes démarches administratives et techniques. Je me refuse à forcer la vente d’un cercueil coûteux», insiste-t-il. «C’est à la famille de faire son choix en disposant de l’ensemble des informations.» En effet, certaines prestations sont imposées par la loi comme les quatre poignées du cercueil mais d’autres pas, comme le capitonnage.Un secteur qui ne connaît pas la crise puisque la structure de la démographie française, de par le «papy-boom» actuel entraînera, à moyen et long terme, une croissance du marché de plus de 25%. P.H.

P.F. Bande Funérarium « Le Lys Blanc » • 11b, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Barembach • 03 88 97 00 75 • www.pompesfunebresbande.com

01/07/2016Partager