pub

Commerce : un nouvel Elan

Bonbons artisanaux et articles originaux de maroquinerie côtoient baskets et escarpins. C’est le nouveau décor d’Elan, l’une des dernières boutiques de chaussures indépendantes de Strasbourg, reprise en août dernier par Laurent et Céline Zentz.

© Olivier Galleano

Bonbons artisanaux et articles originaux de maroquinerie côtoient baskets et escarpins. C’est le nouveau décor d’Elan, l’une des dernières boutiques de chaussures indépendantes de Strasbourg, reprise en août dernier par Laurent et Céline Zentz. Pour faciliter cette transmission, « l’ancien gérant m’a aidé à sélectionner la nouvelle collection, présenté ses fournisseurs et donné des conseils de gestion. Dans ce secteur, vous achetez en début de saison des articles vendus six mois plus tard ».

Laurent Zentz écume les salons français et italiens, se rend régulièrement à Londres. « J’écoute aussi les demandes des clients, comme pour la marque canadienne Minnetonka. Croyez-moi, la mode des années 70 fait son grand retour », reprend le gérant, aussi propriétaire du commerce de vêtements Goodvibes. Il passe aussi beaucoup de temps à anticiper les tendances pour « conserver une longueur d’avance ».

L.D.    

Elan • 1, rue Thomann à Strasbourg • 03 88 22 64 47 • www.elan-chaussures.fr

10/11/2015Partager