pub

L’Étape 9  : une chambre sous l’étoile

Sandra et Frédéric Lehn ont inauguré en juillet dernier quatre chambres de charme en face de leur restaurant familial L’Étoile, sur les hauteurs de Klingenthal.

© Contrast Photography

« Vallée des Lames », la signification de Klingenthal en alsacien, qui abritait une manufacture royale d’armes blanches. « Spindler » en référence au maquettiste installé à Boersch. « Sainte-Odile » pour le célèbre couvent situé à proximité. « Sentiers de l’Ehn » comme le ruisseau traversant le village et vivier pour les fameuses truites au bleu du chef Frédéric Lehn. Lui et son épouse Sandra ont créé quatre chambres de charme au nom évocateur du patrimoine local. « Elles ont nécessité, avec l’espace jacuzzi, huit mois de travaux dans cette ancienne maison de famille. Nous les voulions spacieuses et modernes, avec des ambiances différentes. Nous y avons intégré nos anciens meubles, transformés et repeints, comme une armoire, un miroir ou un vaisselier, » précise Sandra Lehn.

Héritage familial et cuisine inventive

Pour déjeuner, leurs clients ne vont pas bien loin : l’Étape 9 se situe en face du restaurant À l’Étoile, géré par le couple. Là encore, c’est une histoire de famille : Frédéric Lehn représente la 4e génération depuis sa reprise de l’établissement en 2000, à seulement 21 ans. Il garde les plats qui en ont fait le succès comme le ris de veau ou le buffet de desserts composés de tartes, charlottes ou autres gourmandises de saison. Ce labélisé Maître-Restaurateur ajoute « sa touche plus gastronomique », héritée de « son évolution » et de ses débuts à l’Hostellerie des Châteaux (Ottrott), la Cheneaudière (Colroy-la-Roche) ou l’hôtel Diana de Molsheim. « Le menu change tous les jours. En ce moment, le skrei [un jeune cabillaud pêché dans les fiords] ou le croustillant de crabe au gingembre, citronnelle et coriandre, fonctionnent très bien. » À marier avec les multiples références de la cave à vin. En face, des photos de famille accrochées depuis la rénovation totale du restaurant. On y débusque Frédéric Lehn enfant, devant une Bugatti. Ouvrez l’œil…

LD.     

L’Étape 9 et L’Étoile • 7 place de l’Étoile à Klingenthal • 03 88 95 82 90 • www.restaurantaletoile.fr

Service Appui à l’hôtellerie-restauration • 03 88 75 25 66 • tourisme@strasbourg.cci.fr

12/05/2015Partager