pub

SIMCARS GP  : la conduite attitude

La société Simcars GP, implantée à Mutzig, organise des sessions d’initiation ou de perfectionnement à la conduite sportive. Le tout sans aucun risque.

Ce que lui a apporté la CCI

« L’aide de la conseillère de l’espace Entreprendre a été précieuse tant en amont qu’en aval. Il y a une continuité et c’est très appréciable. »

 

Quand Jean-Marie Tourdot installe sa « drôle » de machine, il ne passe assurément pas inaperçu. Son simulateur de pilotage « voitures de sports » est plutôt imposant. « Le simulateur peut tourner sur lui-même à 360°. Il reproduit exactement les mêmes effets que lorsqu’on conduit un véhicule sportif. Ainsi, on perçoit nettement les sensations de vitesse. »

Le programme mis à jour par Simcars / Speedrun est tel que  « nous sommes capables de proposer toutes marques et tous types en Formule 1 (Endurance. WRC. DTM), également tous les types de circuits. Ceci nous permet de toucher un large public: pilotes professionnels, particuliers, conducteurs aguerris ou débutants. Pour le fondateur de Simcars GP, précédemment dans la distribution automobile, le simulateur présente deux avantages essentiels : « il est électrique donc il ne pollue pas, ne présente aucun danger et est infiniment moins coûteux qu’un entraînement sur circuit réel. » En ce moment, Jean-Marie Tourdot est particulièrement sollicité en fin de semaine pour animer divers événements.

© Benoît Linder

Un simulateur qui se déplace

« Nous étions présents au Mondial de l’Automobile. Nous travaillons également avec les circuits automobiles, avec les centres commerciaux, nous aimerions un peu plus ! Nous pouvons intervenir partout puisque le simulateur se déplace facilement. » Avec son fils, salarié de la société, il souhaite développer des sessions de formation de conduite sportive et d’autres dédiées à la pratique de véhicules sportifs, de façon à ce que le simulateur soit aussi « un outil pédagogique. Il peut être utilisé pour des formations en concessions automobiles ou ailleurs. » Simcars GP a juste un an. Dans un contexte qui demeure difficile, Jean-Marie se montre optimiste, surtout « parce que les personnes qui sont passées sur le simulateur sont ravies de l’expérience et en redemandent ! Nous sommes les seuls dans le Grand Est à proposer ce type de prestation si proche de la réalité. » Quelques dates des prochaines manifestations: mi-septembre « opo » Peugeot à Colmar puis Lasermaxx dans la zone de loisirs du Trèfle à Dorlisheim en septembre et novembre… Début octobre, ce sera le Rallye de France, ensuite les courses du GT Tour et le Challenge Driving Simulator organisé à partir du mois de juillet pour tous les fans de sport automobile.

Simcars GP • 29 boulevard Clémenceau à Mutzig • 06 07 42 15 23
jeanmarie.tourdot@gmail.comwww.speedrun.fr

05/09/2013Partager