pub

Autos’Mobiles Patrick Munch  : Feu vert pour tous

Ce concessionnaire de voitures sans permis poursuit son activité suite à une reprise en douceur. Il accentue son offre de location et la recherche de nouveaux clients.

L’accompagnement de la CCI

« Mon conseiller a réalisé un petit livre compilant toutes les informations sur le fonctionnement de l’entreprise. »

Service création, cession, transmission • jeunesentreprises@strasbourg.cci.fr
03 88 75 24 82

 

Exit les « pots de yaourt » qui nous amusaient dans l’enfance. Les voitures sans permis ressemblent de plus en plus à de petites citadines, avec les « mêmes options comme l’ABS ou le radar de recul, les plus demandés, » pointe Elie Wendling. Le nouveau gérant de cette concession, basée à Souffelweyersheim depuis 2011, vend, loue et répare des véhicules de la marque Aixam Mega, le leader du secteur.

Depuis toujours dans le secteur automobile (15 ans chez Mercedes, 15 autres années en concession moto) c’est une opportunité qui mène Elie Wendling sur ce marché de niche.
« J’ai découvert l’information sur Opportunet, une plateforme d’annonces de cessions d’entreprises en Alsace et Lorraine, à l’été 2014. En octobre, la reprise était
actée : je me suis bien entendu avec le cédant, Patrick Munch, reconnu pour son sérieux et la transparence de ses tarifs. Sa femme m’a aidé pour la partie comptable et la reprise s’est bien passée avec Christophe et Serge, les deux employés. »

© Jean-François Badias

Une location à la journée

La transition assurée, Autos’Mobiles développe cette année son offre de location, « actuellement de 13 véhicules en abonnement mensuel. Nous allons augmenter ce parc et proposer une formule de location à la journée. » Une manière de toucher un nouveau public car l’achat de voiture sans permis reste un investissement: entre 8500 et 16 500€ selon le modèle. Elie Wendling compte aussi sur son réseau de partenaires bas-rhinois pour démarcher de nouveaux clients, une majorité de particuliers et quelques professionnels ou collectivités.

LD.       

Autos’Mobiles • rue des Tuileries à Souffelweyersheim • 03 88 83 76 33

12/05/2015Partager