pub

Debout Ludo à la recherche de business angels

L'éditeur strasbourgeois PixMix cherche à lever 220 000€ pour le lancement commercial de son application, Debout Ludo. Elle comprend plusieurs récits interactifs, destinés aux enfants de 3 à 5 ans.

Laura Fort et Damien Dessagne, les deux co-créateurs de Debout Ludo et du studio PixMix. Doc remis

C'est l'histoire de Ludo, un petit garçon vivant dans une région désertique. Passionné par les fleurs, malheureusement détruites par un sorcier bien avant sa naissance, il décide de tout mettre en oeuvre pour les faire pousser à nouveau. Une aventure ponctuée de petits jeux d'éveil, à réaliser sur son smartphone ou sa tablette. Ce « conte de fée interactif » est l'une des histoires disponibles sur l'application Debout Ludo, créée par les 4 salariés du studio PixMix. Elle s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans et se télécharge déjà gratuitement depuis janvier 2015. Mais pour ouvrir un nouveau chapitre de cette histoire, celui du lancement commercial, Laura Fort cherche à lever 220 000€ auprès de business angels. « Se faire connaître demande de gros budgets de marketing et de communication, explique la cocréatrice de PixMix et Debout Ludo. Nous aimerions aussi développer de nouveaux contenus. Pour 2015, nous prévoyons de sortir 4 aventures interactives, » toujours avec Ludo comme héros. Le studio PixMix espère boucler son tour de table en juin pour un lancement de « Debout Ludo » en septembre prochain.

Des jeux pour favoriser l'apprentissage des enfants

Si l'application s'adresse à tous les enfants, le studio PixMix l'a conçu comme un outil pour améliorer les troubles de l'apprentissage, comme la dyslexie, les troubles de l’attention ou l'hyperactivité. « Nous travaillons avec des chercheurs qui tentent d'élaborer des exercices de motricité et de vision pour  la rémission de ces troubles, explique Laura Fort. De manière générale, les enfants apprennent mieux en s'amusant. » C'est ce constat qui la pousse, avec son associé Damien Dessagne, à créer le studio, en juin 2014... Et à combiner leurs compétences : elle comme ancienne régisseuse son et vidéo dans le milieu du théâtre, lui comme développeur d'applications mobiles.

L.D.       

Studio Pixmix • 8 avenue Dante à Strasbourg • 09 54 53 84 82 • studiopixmix.com

Je participe