pub

Café potager : vite et sain !

Bénéficiaire d’un prêt d’honneur d’Initiative Strasbourg, Maxime Weckel et sa compagne Dorothée Koch ont ouvert en février dernier leur Café Potager en face des Galeries Lafayette à Strasbourg. Dans un décor zen, boisé et végétal, ils proposent des plats cuisinés servis dans des bocaux, des salades et des pâtisseries artisanales à consommer sur place ou à emporter. « Tout est fait maison à partir de produits frais et nous privilégions des fournisseurs locaux. Par exemple, le café est livré à vélo par le torréfacteur Mokxa de la Krutenau », explique Maxime.

Leur poulet Thaï au riz basmati, la salade grecque revisitée et les incontournables quiches « vegan » séduisent les vendeuses des grands Magasins, mais aussi les actifs du centre-ville qui disposent de peu de temps pour déjeuner mais sont soucieux de manger sainement. « L’aide d’Initiative Strasbourg a été déterminante, car elle nous a permis d’accéder à un meilleur emplacement et de donner plus d’envergure à notre projet. C’est aussi un atout réel pour négocier un prêt », poursuit le jeune entrepreneur.

Son banquier a été également rassuré par les bons résultats du Vert Ici, un bar à salades ouvert par Maxime il y a sept ans dans la Galerie de l’Aubette, qui surfe aussi sur la vague du rapide, sain et local. En projet, un brunch le dimanche, un service de livraison, mais aussi, plus original, la vente d’outils pour jardiner, d’herbes aromatiques et de graines! Le Café potager tiendra ainsi pleinement la promesse affichée dans son nom!

P.H.

Du lundi au samedi de 8h à 21h

Café potager
5 rue des Francs Bourgeois à Strasbourg
www.lecafepotager.com • cafepotager

Je participe