pub

Le Granit à Hésingue : la pierre dans tous ses états

© émilie Jafrate

Véronique Vogel et son frère, Claude Glassgall, sont tombés dans la pierre quand ils étaient petits... Ils reprennent l’entreprise familiale en 1987. Si la maison s’était fait la spécialité de la pierre funéraire, la nouvelle génération, elle, sublime la salle de bains.à leur arrivée, Véronique Vogel et Claude Glassgall ont relevé plusieurs paris. Celui d’abord, il y a près de dix ans, de créer un showroom de 400m², afin de dévoiler leur savoir-faire au grand public. Celui ensuite d’investir dans des machines numériques qui leur permettent de produire sur place. « Il fallait qu’on casse l’image du monument funéraire. Nos ancêtres ont fait perdurer une image de marque, il suffisait pour nous de la modeler différemment. Le granit sert aux monuments funéraires, mais pas que ! »

Salles de bains clés en main

Il y a quatre ans, le duo développe le secteur de la salle de bains. « Nous travaillons essentiellement dans la rénovation, expliquent-ils. Mais grâce à nos partenaires, nous sommes aussi capables de réaliser une salle de bains clés en main. » Toujours à l’affût des dernières tendances, ils réalisent des receveurs de douche à l’italienne, sur mesure. Dernière nouveauté, de grandes dalles fines de céramique qui permettent d’éliminer 80 % des joints de douche. Pousser la porte de cette marbrerie, c’est aussi faire un tour du monde avec des pierres qui viennent des cinq continents. É.J.

Le Granit • 81, rue de Saint-Louis à Hésingue • 03 89 69 16 39 • contact@legranit.frwww.legranit.fr • Facebook : Le Granit

01/07/2016Partager