pub

Lingenheld inaugure son nouveau siège régional

Le groupe de BTP a investi 7M€ pour regrouper ses activités à Obershaeffolsheim, près de Strasbourg. Le site de 20 hectares a été inauguré vendredi 9 octobre.

L'immeuble de bureaux Lingenheld, sur le site d'Obershaeffolsheim. Photo Point Eco

Cornes de chasse et parterre d'élus et de dirigeants pour l'inauguration du nouveau siège social Alsace de Lingenheld, vendredi 9 octobre. L'entreprise familiale de BTP s'installe à Obershaeffolsheim, sur un terrain de 20 hectares. Son bâtiment principal, à basse consommation d'énergie, comprend un laboratoire d'analyse des matériaux, des salles de réunions et les bureaux de Lingenheld TP du Bas-Rhin. Il regroupe également les bureaux de trois autres entités du groupe : Lingenheld Démolition et Lingenheld Environnement, auparavant basés à Haguenau, et Axium, l'activité dédiée au désamiantage, qui a déménagé de Marmoutier. « Ce projet, qui date de 5 ans, permet de regrouper les différents métiers et de réaliser des économies, des synergies pour remporter des marchés, » a expliqué Georges Lingenheld, président du groupe, une fois que l'oeuvre du sculpteur Eric Alvarez, installée devant le bâtiment, ait été dévoilée.

Des projets en chantier

Le nouveau site de Lingenheld comprend aussi un atelier de maintenance, pour un investissement total de 7M€. L'entreprise y prévoit déjà de nouvelles dépenses, pour des équipements de traitement des déchets. C'est depuis Obershaeffolsheim qu'elle assurera donc ses grosses opérations, telles que le démantèlement de l'usine textile de Rothau ou du site pétrochimique de Rohm&Haas à Lauterbourg ou le désamiantage des immeubles de la Place des Halles ou du Conseil de l'Europe.

L.D.

Lingenheld • route de Hurtigheim à Obershaeffolsheim • 03 88 77 04 72 • www.lingenheld.fr

Je participe