pub

Le 21 octobre à Colmar : salon de l’accessibilité

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace et de Sud-Alsace Mulhouse organisent le 21 octobre prochain un salon special « accessibilite » pour soutenir les établissements recevant du public.

Lundi 21 octobre 2013 : Salon de l'Accessibilité à Colmar

 

PLUS DE 10 000 PROFESSIONNELS CONCERNES

Le 1er janvier 2015, l’accessibilité des ERP (Etablissements Recevant du Public) pour les personnes en situation de handicap permanent ou temporaire sera une obligation légale. Hôteliers, restaurateurs, commerçants, gérants de campings, de cafés-bars, de discothèques… ils sont plus de 10 000 professionnels dans le Haut-Rhin à être concernés par cette réglementation.

UN SALON SPECIALEMENT CREE POUR L’OCCASION

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace et de Sud Alsace Mulhouse organisent le 21 octobre prochain un salon spécial « Accessibilité » pour soutenir ces professionnels. C’est une occasion unique pour eux de se faire conseiller par les experts du domaine : cabinets de conseils, cabinets d’architectes, porteurs de solutions techniques et matérielles, artisans spécialisés, associations et institutions spécialisées (ADT, DDT, APF, Le Phare, etc.).

TABLES RONDES ET CONFERENCES AU PROGRAMME

Des parcours sensoriels permettront aux visiteurs de se mettre en situation de handicap. Deux tables rondes à 10h et 17h mettront en scène le passage de dossiers en Sous-Commission Départementale pour l’Accessibilité. Le but ? Aider les gérants d’ERP concernés à constituer un dossier complet. Deux autres conférences à 14h et 15h30 développeront le sujet de la mise en accessibilité dans les secteurs du commerce et des cafés-hôtels-restaurants.

 

Manifestation gratuite pour tous les professionnels.


Joëlle Bollinger • 03 89 20 20 44 j.bollinger@colmar.cci.fr

Je participe