pub

5 doigts : le retour de la course naturelle

En lançant en France la marque de chaussures « 5 doigts », Eduardo Alonso, veut nous faire redécouvrir ce qu’est la course naturelle.

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

L’entreprise « 5 doigts » propose sur son site www.5doigts.fr des chaussures minimalistes, toutes dotées d’une fine semelle avec très peu d’amorti. Ces chaussures demandent d’adapter sa marche ou sa course et ainsi de faire travailler davantage les muscles de ses chevilles et de ses mollets. « La réception du pied sur le sol se fait par l’avant du pied, les foulées sont plus petites et cadencées. L’homme retrouve ainsi sa course et sa marche naturelle» indique Eduardo Alonso, co-gérant de « 5 doigts ».

Pour lui, cette nouvelle manière de courir prévient des blessures et augmente les performances. Pour les sceptiques, le co-gérant évoque la tribu mexicaine des Tarahumas qui a intégré la course à pied dans ses traditions.

5 doigts, les sandales sur-mesure d'Eduardo Alonso

Dotés de fines sandales, ses membres sont capables de courir des kilomètres sur un terrain montagneux. Et c’est justement leur mode de vie qui a inspiré Eduardo pour créer ses sandales minimalistes. « Nous proposons les sandales Huaraches sur-mesure afin qu’elles s’adaptent parfaitement aux pieds de nos clients. On peut également les commander en kit, à fabriquer soi-même » nous explique Eduardo.

Sandales, baskets mais aussi chaussures de ville : en tout, une trentaine de modèles sont disponibles sur le site Internet de la marque. Petite originalité qui n’est pas des moindres: certaines chaussures possèdent même des « doigts » pour y placer ses orteils ! « L’objectif est de retrouver les mêmes sensations que lorsque l’on marche pieds nus » souligne Eduardo. Plus que des chaussures, la marque « 5 doigts » nous invite à renouer avec notre vraie nature. MJ

5 doigts • 09 70 44 00 33 • aide@5doigts.frwww.5doigts.fr

Je participe