pub

Prix de la diversité pour l'Alsacienne de Restauration

Animatrice d’un réseau d’accompagnement vers l’emploi de jeunes issus de quartiers sensibles, l'entreprise décroche l’un des 4 prix de la Charte de la Diversité 2014.

 Thierry Wolf, directeur de l'Alsacienne de Restauration

« 100 chances, 100 emplois »
C’est en collaboration avec la Mission Locale de Schiltigheim que l’Alsacienne de Restauration (Schtiltigheim) anime un réseau d’entreprises engagées dans l’accompagnement vers l’emploi de jeunes issus de quartiers sensibles. Ceux-ci sont notamment assistés dans la formulation de leur projet professionnel, puis lors d’un stage de préparation aux entretiens d’embauche. Ce suivi intègre également un parrainage par un salarié d’une entreprise du réseau, ainsi que du conseil, des stages, des contrats qui seront en cohérence avec le projet professionnel formulé et formalisé en amont. A fin 2014, 32 jeunes ont bénéficié de ce dispositif.

Deux coups de cœur
Deux  prix « coup de cœur du jury »  ont  été décernés. Le premier à l’Université de Haute-Alsace, qui a développé, en collaboration avec la Fondation Partenariale de Haute Alsace, une action en faveur d’étudiants souffrant de handicaps, parfois lourds.

Le second à BNP-Paribas, qui a accueilli une personne en situation de handicap à la suite d’un accident de la vie ayant altéré ses attitudes cognitives. L’accueil de ce salarié a consisté en une phase de réadaptation d’une durée de 6 mois, au sein d’une équipe sensibilisée à son handicap, en collaboration avec son médecin traitant.

Un  prix « grande entreprise »
Ce prix a été remis à la délégation Est d’Orange, qui fait du mécénat de compétences le thème d’un engagement très fort. En 2014, l’entreprise a intégré par ce biais 3 de ses cadres au sein des associations partenaires : Energie Jeunes, Capital Filles, Passeport Avenir.

Le Prix de la Charte de la Diversité Alsace 2014, un événement organisé par IMS-Alsace en partenariat avec la CCI de Strasbourg

La remise des prix de la Charte de la Diversité s’est tenue en décembre dernier à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. Portée par IMS-Entreprendre pour la Cité et lancée en octobre 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, la Charte de la Diversité a pour objectif d’inciter les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, les entreprises d’engagent à lutter contre toute forme de discrimination, et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.  FH


Plus d’infos • rse-alsace@imsentreprendre.com • 0671660183  www.alsaciennederestauration.fr

 

 

Je participe