Les internautes dénichent une perle alsacienne

Les internautes du site TripAdvisor ont distingué les meilleurs hôtels français de 2014. Dans la catégorie "bonnes affaires" l’Auberge du Frankenbourg, à La Vancelle près de Sélestat, s’illustre.


Thon saisi sur des oignons en tandoori, condiment miel-yuzu pimenté et jus coco. Râble de lapin, truffes et foie gras, quenelle de fromage blanc fermier. Tube amande amère aux fruits exotiques, pâte et sorbet mangue… Vous salivez virtuellement devant votre clavier, hein ? Dans la réalité, la cuisine de l’Auberge du Frankenbourg semble à la hauteur de ces intitulés puisque les internautes qui l’ont savourée lui octroient d’excellentes notes. Elles lui permettent d’être classé 23ème hôtel français, dans la catégorie « bonnes affaires », du site TripAdvisor. Les raisons de cet engouement –en particulier pour le menu La Vancelle à 78€- ne se trouvent dans uniquement dans l’assiette. « C’est un ensemble. Nous soignons autant la qualité de l’accueil et du service, que la cuisine en elle-même, de la cuisson des viandes jusqu’à l’assaisonnement, » estime Guillaume Buecher, qui dirige l’établissement avec son frère, par ailleurs chef de l’Auberge.

Trois hôtels alsaciens dans le classement français

S’il se dit forcément heureux de cette mise en avant, il préfère prendre du recul par rapport à ces avis formulés à posteriori d’une visite : « Les commentaires sont utiles mais je préfère le rapport direct avec les clients. Si mon chef de rang me rapporte qu’un client lui a fait un retour timoré sur un plat, je vais tout de suite le voir pour comprendre et trouver une solution. » L’Auberge, ouverte en 1985 par les parents de Guillaume et Sébastien Buecher, compte 11 salariés. Entièrement restructurée il y a quelques années, sa partie hôtellerie lui a permis de figurer dans ce classement.

Au classement général de TripAdvisor, La Cour du Corbeau à Strasbourg et l’Hostellerie de la Chenaudière à Colroy-la-Roche se distinguent toujours, respectivement 14ème et 21ème, mais perdent des places par rapport à 2013, où ils figuraient dans le « top 3 ». Au total, le site de voyage prime 144 hôtels en France, l’auberge du Frankenbourg, La Cour du Corbeau et l’Hostellerie de la Chenaudière étant les seuls établissements alsaciens du classement.

Léa Davy

Auberge du Frankenbourg • 13 Rue du Général de Gaulle à La Vancelle • 03 88 57 93 90 • www.frankenbourg.com