Bubendorff  : Le champion du volet roulant 100% français

Il fabrique des volets roulants par milliers. Le groupe de Saint-Louis/68 compte sur sa taille et sa capacité d’innovation pour être présent partout en France et répondre aux défis de l’efficacité énergétique.

Thierry Sester, responsable marketing produit : un modèle de croissance basé sur l’inventivité © Jean-Marc Hédoin / Pictural

Son nom est une référence qualité. Bubendorff, le spécialiste du volant roulant, revendique toute une gamme de produits innovants, des solutions thermiques intelligentes, une chaîne industrielle et technologique maîtrisée de bout en bout par quelque 650 collaborateurs. Du 100% français avec des fournisseurs situés dans un rayon de 250km autour des sites de production. « L’entreprise a toujours cru à un modèle de croissance basé sur l’inventivité et l’implication des salariés » souligne Thierry Sester, responsable marketing produit. Pour cette société, qui compte plus de 100 brevets actifs, l’innovation est un principe fondateur et le service une valeur ajoutée. « Nous sommes les seuls sur le marché à proposer une garantie de sept ans, pièces, main-d’œuvre et déplacement. »

Volets électriques solaires, volets autopilotés en fonction de la température extérieure et de la luminosité, lames orientables pour optimiser lumière et aération, volets électriques pour fenêtres de toits et vérandas : Bubendorff développe ses propres idées pour mettre au point des produits originaux orientés vers les économies d’énergie et l’efficacité énergétique. L’entreprise pousse très loin le concept de l’alimentation en énergie solaire. « Nous avons conçu une gamme de volets roulants qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire. Le produit est déconnecté du réseau électrique de la maison et se met en marche de manière autonome. Chaque volet est indépendant pour optimiser les apports et les économies d’énergie. »

Avec des spécialistes mondiaux

Bubendorff est aussi à l’origine de la gamme Activ’home : le seul volet roulant qui fait respirer la maison. À lames orientables, il permet de doser l’aération, les apports solaires et la lumière. Malgré la banalisation des technologies et la présence de nombreux concurrents, la marque haut-rhinoise continue de faire la différence en s’appuyant sur son bureau d’études et des spécialistes mondiaux de l’énergie solaire. Le champion du volet roulant n’a pas fini de nous surprendre!

Bubendorff • 41 rue de Lectoure à Saint-Louis • 03 89 69 63 63 • www.bubendorff.fr

Je participe