pub

Magg : un «Grand parmi les petits»

Rester dans la tradition du petit commerçant indépendant sur un marché du vêtement mondialisé et en révolution permanente, tel est le défi que relève avec succès Magg à Cernay.

© Michel Caumes

Créée en 1963 par Marguerite Kelchlin, cette enseigne est à présent exploitée par la seconde génération familiale: son fils Georges, entré dans l’affaire en 1981, s’occupe du magasin de vêtements pour homme, sa belle-fille Isabelle dirige le magasin de mode féminine, et sa fille – qui se prénomme également Isabelle – gère l’enseigne de lingerie. Au total, 400m² de surface commerciale où travaillent sept personnes, plus des jeunes en formation: «Nous sommes des grands parmi les petits, ce que je préfère à être des petits parmi les grands», commente Georges Kelchlin. Grands parmi les petits? C’est un positionnement original qui permet à Magg de séduire une clientèle venant parfois de loin (Haut-Rhin et départements limitrophes) grâce à une offre de vêtements très diversifiée, associée à une qualité de service hors pair. «Notre force, c’est d’être tous les jours sur le terrain, au contact de la clientèle. Nous sommes très réactifs car nous avons l’information en direct», explique Georges Kelchlin qui est à l’écoute de sa clientèle mais fréquente aussi les grands salons français, allemands et espagnols.

Une offre diversifiée

Magg s’appuie sur des partenariats avec de grandes marques européennes de moyen-haut de gamme tout en développant des spécialités comme le costume pour homme «à vos mesures»: 69 tailles dans plusieurs longueurs disponibles permettent «d’habiller toutes les morphologies». Autre secteur en développement, le vêtement de cérémonie, pour hommes et femmes. Magg a aussi lancé un site de vente en ligne de chemises sans repassage*, un site volontairement «artisanal» qui veut conserver la tradition de proximité des magasins. «Notre ambition est de perpétuer une histoire familiale, mais en évoluant, en se remettant en cause, résume Isabelle Kelchlin, car de nos jours, le marché évolue de plus en plus vite».

Magg • place de l’Église à Cernay • www.magg.frwww.chemise-24.com 
Retrouvez plus d’infos sur le blog Sud Alsace Éco • http://blog.mulhouse.cci.fr

05/09/2013Partager