pub

Plan de Prévention du Risque inondation (PPRi)  : un coche à ne pas manquer pour les entreprises

La CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin invite les entreprises à la contacter pour lui faire part de leurs projets de développement afin de permettre leur prise en compte dans le Plan de Prévention du Risque inondation de l’Eurométropole de Strasbourg, élaboré par la direction départementale des territoires du Bas-Rhin.

© Jean-François Badias

Ce document d’urbanisme évalue la vulnérabilité des territoires face au risque d’inondation selon divers aléas et simulations. Il autorise, encadre ou interdit la construction d’un bâtiment, d’une extension ou l’ouverture à l’urbanisation d’un terrain.

Faire connaître ses besoins en développement

« C’est un bon timing pour faire remonter les besoins des entreprises», affirme Jean-Philippe D’Issernio, directeur départemental des territoires du Bas-Rhin. Le PPRi de l’Eurométropole de Strasbourg entrera dans sa phase de concertation début 2016. «Nous devons d’abord informer les entreprises de ses implications. Ainsi, nous anticiperons leurs besoins et nous éviterons qu’elles se trouvent dans quelques années dans des situations de blocage», explique George Lingenheld, vice-président et élu référent de la CCI. «Avec la direction départementale des territoires, nous pouvons trouver ensemble des solutions». Si votre entreprise est située sur ce territoire et que vous souhaitez plus d’informations, c’est donc le moment de vous faire connaître. L.D.

Direction Aménagement du Territoire • 03 88 75 24 19 • amenagementduterritoire@strasbourg.cci.fr

10/11/2015Partager