Périscope  : une nouvelle édition

Le journal le Périscope lance une édition spécifique pour le territoire Thur Doller (Sud Alsace). 

Le Périscope Thur-Doller, nouveau trimestriel économique, vient  de paraître. Dernier-né d’une série de journaux dédiés aux entreprises locales, il fait la part belle aux entreprises implantées sur le territoire THUR & DOLLER en Sud Alsace.  


Periscope Thur Doller

Proximité, réseau et vitrine des savoir-faire locaux

Publié par l’Agence Mulhousienne de Presse, ce condensé de 8 pages propose des brèves et portraits d’entreprises locales. Journal gratuit, il est distribué aux entreprises des zones économiques de Cernay, Thann, Burnhaupt et des deux Vallées, ainsi que dans des points de dépôt.

Comme ses grandes soeurs (éditions Mulhouse, Strasbourg et Altkirch), la version Thur Doller du Périscope est fondée sur une idée simple « créer du lien entre les entreprises locales, avec la conviction que l’activité économique de proximité est le meilleur rempart contre la crise. » explique Béatrice Fauroux Rédactrice en chef.
Un chef d’entreprise déclarait d’ailleurs au journal : « On recherche souvent des fournisseurs ou des partenaires loin de sa zone économique par méconnaissance des compétences locales». Or, mieux connaître, échanger, se rencontrer sont nécessaires pour trouver des idées, des projets et initier des collaborations.

Trois objectifs animent donc aujourd’hui l’équipe du journal :

  • faire connaître les compétences locales,
  • créer du lien entre les entrepreneurs, via notamment des rencontres organisées chaque trimestre (Apériscope),
  • donner la parole à des chefs d’entreprises qui ont rarement l’occasion de s’exprimer dans des medias.

Contact
Béatrice Fauroux Rédactrice en chef
06 03 20 64 76 – fix 03 69 07 34 23
www.le-periscope.info

25/11/2014Partager