pub

aménagement du territoire : les entreprises de la Bruche s’expriment

Les entreprises de la vallée de la Bruche et de Molsheim ont exprimé leurs besoins de développement dans le cadre d'une enquête du service aménagement du territoire de la CCI de Strasbourg.

L'entreprise New TL a été interrogée dans le cadre de l'enuqête

Très bien, mais peut encore mieux faire. On pourrait ainsi résumer les résultats de l’enquête menée par la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin auprès d’un panel d’entreprises de la région de Molsheim et de la Vallée de la Bruche. Le but de la démarche, achevée cet été : anticiper leurs besoins de développement pour les relayer auprès des élus locaux chargés de définir des orientations économiques dans le SCoT (Schéma de cohérence territoriale) de la Bruche.

Principal enseignement : les entreprises couplent leur rayonnement international avec un réel ancrage local et de bonnes relations avec d’autres entreprises et les différentes institutions du secteur. Mais il reste des pistes d’amélioration.

L'accessibilité de la Vallée de la Bruche

Première problématique citée : les infrastructures de transport. « Les entreprises relèvent la difficile accessibilité de la vallée de la Bruche et le manque de fluidité du trafic », résume Georges Lingenheld, vice-président et élu référent de la CCI pour l’arrondissement de Molsheim.

La fibre optique, demande des entreprises

Le raccordement en fibre optique devient aussi un souci majeur, tout comme la capacité du territoire à répondre aux besoins de recrutement. Et ce, en particulier pour les postes d’encadrement et de recherche ». Autre priorité: la transmission des entreprises, en particulier celles de taille intermédiaire.

Direction Aménagement du Territoire • 03 88 75 24 19 • amenagementduterritoire@strasbourg.cci.fr

03/09/2015Partager