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Do It!  : booste le marketing opérationnel

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Si vous demandez à Hugues Lecomte, gérant de Do It! à Hoenheim, ses dernières actualités, ayez un peu de temps devant vous. Ce spécialiste du marketing opérationnel («l’accompagnement des professionnels pour favoriser l’implantation, la mise en avant et la vente de leurs produits dans des points de vente») en possède une pléiade. Comme une nouvelle offre packagée de «villages entrepros», ces tournées de démonstration nationales qui rassemblent trois à cinq entreprises du même secteur pour rencontrer leurs utilisateurs finaux. «Avec 80 jours d’animations sur six mois, les retours sont très bons, d’autant plus que nos clients mutualisent les coûts de l’opération.»

Avec cette même idée de répondre aux budgets de plus en plus serrés, Do It! a lancé en novembre dernier une plateforme d’échantillonnage pour les professionnels du BTP. «Ils peuvent essayer gratuitement les produits de nos clients sur demande. Outre l’objectif de booster les ventes, c’est un argument commercial car nous prouvons que tel produit a été testé par tant de professionnels», reprend Hugues Lecomte, à la tête d’une équipe de 11 permanents.

INFOS +

Dernières nouveauté en développement chez Do it !, une plateforme de fidélisation des consommateurs. Commune aux entreprises du secteur du BTP, qui n'ont pas le budget de lancer et d'animer seuls une stratégie, elle permettra à leurs clients de bénéficier d'un portefeuille identique pour leurs points de fidélité. Qu'ils dépenseront le moment venu auprès de l'une d'entre elles. « Le client pourra demander un cadeau personnalisé en fonction de ses besoins, et donc un cadeau vraiment utile, précise Hugues Lecomte, qui cible les entreprises dont les consommateurs effectuent des achats importants mais peu réguliers, tous les six mois ou tous les ans.

L.D.

Do It! • 16A rue de la République à Hoenheim • 03 90 20 82 20 • www.agence-promo.fr

13/01/2014Partager