pub

« Qualité Tourisme » : en Alsace, accueillir est un art

© DR

Parce que le service est aussi important que le produit, les professionnels du tourisme peuvent se voir attribuer la marque « Qualité Tourisme ».Cette marque, créée il y a une dizaine d’années par l’État, fédère les démarches qualité les plus rigoureuses des professionnels du tourisme. Historiquement, seules les entreprises adhérentes à un réseau national pouvaient adhérer à la marque Qualité Tourisme en Alsace. Aujourd’hui, la CCI a conclu un partenariat avec la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et toutes les entreprises : restaurants, hôtels, résidences de tourisme, campings et autres hébergements touristiques peuvent s’engager dans la démarche avec l’accompagnement de la CCI. Pour les clients, les niveaux de satisfaction après séjour dans des « hôtels Qualité Tourisme » dépassent significativement les scores moyens réalisés par des hôtels de même catégorie. Pour les professionnels, les bénéfices sont : la valorisation de l’image de leur établissement, l’augmentation de la fréquentation, la motivation de leur personnel, une meilleure communication… O.D.

02/09/2016Partager