pub

Réseaux : enfin un club des hôteliers à Strasbourg

© Dorothée Parent

Sous l’impulsion de François Garcher, Directeur de l’hôtel Mercure Strasbourg Centre Petite France, est né, le 29 janvier dernier, Le Club des Hôteliers de Strasbourg Eurométropole. Un club destiné à rassembler aussi bien les hôteliers indépendants que les chaînes autour de projets nouveaux et à échanger leurs expériences professionnelles. également à l’origine du concept «Strasbourg mon amour», François Garcher insiste : « Ce n’est pas un club pour refaire le monde à l’occasion d’une «bouffe» annuelle, mais pour travailler tous ensemble à des actions concrètes et dynamiser un secteur parfois un peu frileux. Déjà 56 hôtels sur les 123 répertoriés dans toute l’Eurométropole y ont adhéré en quelques semaines! » Les chantiers sont nombreux : la création d’un pôle d’excellence afin d’améliorer l’offre de formation hôtelière, la mise en place d’une communication régulière avec la ville et l’Office de Tourisme pour mieux travailler ensemble sur les événements, l’amélioration de l’accueil des groupes loisirs, des congressistes et des parlementaires, sans oublier la concurrence des locations meublées (Airbnb…). Pas de sujets tabous, même les tarifs feront l’objet de discussions, afin de ne plus décourager les organisateurs de congrès lors des sessions du Parlement.

être force de propositions

« Pourquoi ne pas avancer l’ouverture du Marché de Noël pour s’aligner sur Colmar et Mulhouse?», s’interroge François Garcher qui nie toute concurrence avec les instances professionnelles existantes. «Chacun a un rôle à jouer. » Pas de frais de fonctionnement, l’intégralité des cotisations (5 € par chambre/an avec un plafond de 1 000 €) sera réinvestie pour la promotion touristique. Enfin, le club tient à faire preuve de générosité en offrant un repas à des personnes défavorisées le 24 décembre. P.H.

Le Club des Hôteliers de Strasbourg Eurométropole • Patricia Lienhart • http://bit.ly/1S3MVlB • Facebook : Club des Hôteliers de Strasbourg Eurométropole

10/05/2016Partager