pub

June Concept Store : C’est l’été au dressing !

Saverne/67

« Chez June, on trouve tout ce qu’on ne trouve pas sur Amazon en termes de conseils, de relationnel et d’esprit ! » se félicite Zoé Oberling, créatrice du magasin de prêt-à-porter féminin June Concept Store en novembre 2017.

Tous les deux ou trois jours, Zoé Oberling publie des photos de tenues et des idées de looks à l’attention de ses 3 000 followers sur Facebook et Instagram. © Dorothée ParentLa Savernoise de 26 ans met un point d’honneur à choisir des articles abordables, pour la plupart européens, qui lui plaisent et sortent de l’ordinaire : beaucoup d’imprimés et de jeux de matières chez Grace et Mila, une marque de prêt-à-porter écoresponsable, qu’elle a su saisir quasiment à ses débuts ; Vanessa Wu, un chausseur qui s’est fait connaître par les influenceurs sur les réseaux sociaux ; Happy, entreprise toulousaine spécialisée dans les pantalons, ou Cabaïa et ses bonnets à pompons. Le réassort de nouveautés toutes les quatre à six semaines et le non-réapprovisionnement des stocks crée un effet de surprise auprès de ses clientes qui se sentent privilégiées. « Loin des codes standardisés de la mode, elles ne sont pas noyées dans la masse avec le même haut que leur sœur, leur copine ou leur collègue », justifie-t-elle.


→ Webinaire sur le digital
→ Webschool

Direction Commerce
Maria Drommer Valera
03 88 75 25 87
m.valera@alsace.cci.fr

« Changer ses habitudes, s’adapter, se battre, c’est ce que j’ai tenté de faire au mieux pour rester au plus proche de vous, à votre service, et vous apporter un peu de réconfort. » C’est en ces termes que cette fille et arrière-petite-fille de commerçants a clos l’année 2020 sur la page Facebook de son magasin. Les réseaux sociaux, le click and collect et la création d’un site d’e-commerce entre les deux confinements lui ont d’ailleurs permis de limiter sa perte de chiffre d’affaires à 4 000 €. Très investie aux côtés de la CCI dans l’Association des commerçants de la ville de Saverne, elle reconnaît que cette crise sanitaire aura au moins eu le mérite de « remettre l’église au milieu du village », en générant un regain d’affluence dans les petits commerces de proximité et les centres-villes. > D.K.

June Concept Store
82 Grand’Rue à Saverne • 03 88 02 29 14
june.conceptstore@gmail.comjune-conceptstore.fr/
@juneconceptstore

08/03/2021Partager