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Les Trophées de l’Accueil 2016  : evolution en 2016

UNE DÉMARCHE PROPOSÉE EN QUATRE GRANDES ÉTAPES

1. AutoévaluationPrédiagnostic offert - sans engagement du commerçant

2. Audit «client mystère»Deux visites sur le point de vente avec participation financière du commerçant

3. Plan d’amélioration continuePlan d’actions défini avec le commerçant et suivi par le conseiller Commerce CCI4. Promotion et valorisationCérémonie de remise des TrophéesValorisation dans les différents supports de communication de la CCI

 

Alors que la mutation du commerce s’accélère et que la concurrence de la vente en ligne s’accentue, comment se réinventer, apporter plus de services, d’écoute, de conseil et d’accueil? La CCI réévalue son dispositif d’accompagnement des commerçants engagés dans ce virage décisif.Innover, progresser, devenir meilleur… Un véritable leitmotiv pour un entrepreneur. Confrontés à de profondes évolutions, les commerçants partagent de plus en plus cette dynamique de progrès. Un défi exigeant et passionnant: passer d’une fonction de distribution à un métier de créateur de lien avec le client, réintroduire de l’humain dans l’acte de vente et du plaisir dans l’acte d’achat. La CCI les soutient dans cette offensive et fait évoluer son programme d’accompagnement en l’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue. Un process développé autour de quatre étapes pour donner une nouvelle impulsion aux progrès des commerçants.

Groupe commerçants lauréats - Communautés de communes de Benfeld et Environs, du Pays d'Erstein et du Rhin © Jean-François Badias

Brigitte Lafont • 03 88 75 25 65 • b.lafont@strasbourg.cci.fr

09/03/2016Partager