pub

Strasbourg : extension du tram D vers Kehl : la CCI donne un avis favorable sous réserve

© Benoît Linder

Après étude du dossier d’enquête publique, la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin émet deux réserves sur ce projet, qui prévoit de relier, en 2016, Neudorf à Kehl en passant par le Port-du-Rhin, via quatre nouveaux arrêts.

Déjà, la mise en service du tramway est prévue avant l’ouverture du passage entre la rue du Petit Rhin et la rue du Péage. Pendant ce laps de temps, les véhicules, dont les 600 poids lourds quotidiens, emprunteront le carrefour du tram, régulé par feux. Ce qui aura, «pour les entreprises, des impacts opérationnels et des conséquences en terme de temps de transport, de coûts et de risques», remarque la Direction de l’aménagement du territoire.

Ensuite, elle s’interroge sur l’ouvrage d’art qui enjambe les voies ferrées situées sur Starlette et le long du bassin Vauban.A-t-il été conçu pour permettre le passage des convois qui desservent plusieurs entreprises? La CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin demande au maître d’ouvrage de prendre en compte ces remarques et lui apporter plus d’informations à ce sujet.

Pierre-Antoine Deetjen • 03 88 75 25 47 • amenagementduterritoire@strasbourg.cci.fr

18/09/2013Partager