pub

EasyJet atterrit à Strasbourg

Dès avril 2014, La compagnie low-cost proposera sa première liaison depuis l'aéroport de Strasbourg-Entzheim vers Londres.

Et de 7. Après Hop !, Vueling, Volotea, Ryanair, Sunexpress et Transavia.com, c'est au tour de la compagnie low-cost britannique de s'installer à Strasbourg. EasyJet ouvrira le 30 mars 2014 une ligne pérenne vers Londres Gatwick, avec des vols prévus quatre fois par semaine (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches). La première avant de nouvelles destinations ? Thomas Dubus, président du directoire de l'aéroport, se montre optimiste : "Lorsqu'EasyJet s'implante sur une infrastructure, elle n'a pas pour habitude d'exploiter une seule ligne... J'espère aussi que la liaison Strasbourg-Londres deviendra quotidienne. Cela serait la suite logique de l'arrivée d'EasyJet, motivée par la hausse du trafic et la meilleure attractivité de l'aéroport."

Cette nouvelle liaison ne devrait pas faire d'ombre à Ryanair, qui propose des vols vers la capitale britannique depuis avril 2013 : ils atterissent à Londres Stanted et intéressent les voyageurs loisirs, alors qu'EasyJet est plus axé clientèle d'affaires. Pour le moment, les vols simples proposés par EasyJet, déjà disponibles à la réservation sur son site, oscillent entre 40 et 80 euros. Strasbourg devient ainsi le 18ème aéroport français desservi par la compagnie, qui possède au total 600 liaisons entre plus de 130 aéroports dans 30 pays.

www.strasbourg.aeroport.fraeroport-voyages.frwww.easyjet.com

Je participe