pub

Air Beauty  : nez pour parfumer

Ce spécialiste du marketing olfactif d’entreprises, de Merckwiller-Pechelbronn, diffuse des parfums dans tout type d’établissement pour améliorer le confort ou susciter des achats.

L’air solennel, Michel Curien pose délicatement une grosse mallette noire sur la table. À l’intérieur, le trésor de l’entreprise. Pas de lingots d’or ou de documents confidentiels mais près de 400 références de parfums. « Jambon fumé », « thé blanc » ou « feuille de bambou » odorent les commerces, hôtels/restaurants, spas et hammams, salles de sport, musées, cabinets médicaux, etc. « Bref, tout établissement recevant du public. Nous travaillons deux axes : celui du confort pour rendre un lieu plus agréable, olfactivement parlant, dans le milieu médical par exemple, note le commercial d’Air Beauty. Et celui du marketing pur. La diffusion d’une fragrance agréable ou thématique incite les clients à acheter ou à rester plus longtemps. » L’hôtel Hilton à Strasbourg distille ainsi « pain au chocolat » le matin et « Alchimie » dans ses couloirs. Question tarifs, l’entreprise née en juillet 2014 a eu le nez creux. À partir de 45€/mois avec un abonnement de 24 mois, un professionnel peut s’équiper d’un diffuseur de senteurs.

Une signature olfactive sur mesure

La franchise Blanc du Nil a confié à Air Beauty et ses « nez » professionnels basés à Grasse la création de sa propre « signature olfactive ». « Nous définissons un cahier des charges en fonction de l’image que souhaite transmettre l’entreprise à ses clients, » explique Germain Schrodi, le fondateur d’Air Beauty France. Pour se positionner comme spécialiste du marketing olfactif, l’ancien coiffeur primé Meilleur ouvrier de France développe en partenariat, un réseau de distributeurs en France, avec la possibilité de créer des produits dérivés avec la même fragrance que la signature olfactive de l’entreprise en eau de parfum, en bougies senteurs, savons « avec le même parfum que celui diffusé dans les établissements, pour renforcer leur signature olfactive, » précise-t-il. Et les voilà partis, mallette sous le bras, laissant sur place la sympathique odeur « orange cannelle ». LD.

Air Beauty • 1 impasse Théophile Hoeffel à Merkwiller-Pechelbronn • 06 09 37 16 67 • www.airbeauty.fr

12/01/2015Partager