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Aéroport : nouvelle dynamique, nouvelle communication

Pour réussir sa saison d’été, l’aéroport de Strasbourg s’engage dans une grande campagne de communication et mène des travaux de modernisation.

© DR

« On nous a longtemps reproché de ne pas avoir d’offres diversifiées ou abordables. Maintenant que c’est le cas, nous voulons que ça se sache», résume Thomas Dubus, président du Directoire de ­l’Aéroport. D’où le lancement en février dernier d’un roadshow (campagne marketing) dans les principales villes alsaciennes, en plus d’une campagne de communication traditionnelle. Elle met en avant les «atouts de l’aéroport: proximité, facilité et accessibilité.»

La célèbre photo de Che Guevara, d’Alberto Korda, a été utilisée pour symboliser «la Révolution» de l’aéroport. Comprenez la disparition de ses lacunes: le manque d’offres low-cost et la faiblesse des destinations hors Europe. «Les récentes liaisons de transavia.com, vers Marrakech, d’Easyjet pour Londres Gatwick ou de Volotea à destination de Palerme comblent ces deux problématiques à la fois,» ajoute Thomas Dubus. Le changement de logo de l’aéroport accompagne cette campagne de communication. Une nouvelle identité visuelle basée sur trois symboles : le radar aéronautique, l’hémicycle du Parlement européen et «la kyrielle de destinations proposées».

Adapter l’offre à la croissance du trafic

En parallèle, toujours dans le but de séduire touristes et locaux, l’Aéroport vient d’achever la réfection de son parking et des sanitaires. Une nouvelle boutique, en salle d’embarquement, ouvrira ses portes en avril. Exploitée par Aelia, le spécialiste des Duty Free, elle mettra en avant des produits du terroir alsacien. En 2013, le trafic de Strasbourg-Entzheim s’est accru de 1,3%, avec, au total, 1,2 million de passagers. L.D.

www.strasbourg.aeroport.fr departstrasbourg.com

07/03/2014Partager