pub

Trois questions à Jean-Pierre Lavielle : président de la CCI Sud Alsace Mulhouse

© Serge Nied / Studio Chlorophylle

Que peut-on attendre de la CCI Sud Alsace Mulhouse en matière de formation continue et professionnelle?

Organisme public destiné aux entreprises du Sud Alsace, nous proposons via nos centres de formation - Gifop/Cahr Formation - une offre complète. Grâce à la régionalisation des CCI, nous nous appuyons depuis plus d’un an sur le savoir-faire et la richesse des pôles formation des CCI de Colmar et Strasbourg. L’expertise ainsi combinée assure une qualité de service pour nos clients.

D’où l’édition pour la seconde année d’une offre de formation régionale ?

Tout à fait! Ce catalogue propose plus de 300 stages, cycles et ateliers. Les formations sont dispensées aussi bien à Mulhouse, Colmar et Strasbourg puisque les contenus, durées et tarifs ont été harmonisés. Nous sommes dans une véritable offre de proximité et savons répondre à des demandes spécifiques en proposant des formations « sur-mesure ». Nous avons également mis au point l’accompagnement «individualisé» pour une efficacité immédiate, opérationnelle et concrète.

Quelles spécificités apportent les centres de formation de Mulhouse?

Les équipes du Gifop/Cahr Formation ont développé les formules «parcours». Dispensés sous forme de modules dans lesquels le stagiaire pioche en fonction de ses besoins, ces parcours sont alors conçus entièrement à la demande. Étalé sur plusieurs mois, ce type de formation facilite la participation et renforce l’alternance entre les sessions et l’application directe à son poste de travail. L’École des Managers, quant à elle, forme les repreneurs d’entreprise dans le cadre d’un cycle diplômant de niveau Bac+4 : « Chef d’entreprise, Développeur de PME». Il s’adresse aussi aux dirigeants appelés à développer leurs activités et à mettre en œuvre de nouveaux projets.

19/09/2013Partager