pub

trois questions à Christiane Roth : présidente de la CCI de Colmar et du Centre-alsace

© Pictural

La saison 2013 de la Foire aux Vins d’Alsace démarre prochainement. Comment percevez-vous cette 66e édition?

La Foire aux Vins d’Alsace est devenue, au fil du temps, le plus grand rassemblement festif de l’Est de la France. De par la qualité de ses exposants, de ses ateliers et animations et bien entendu de ses concerts, c’est pour nous un événement incontournable de la saison estivale. Je suis convaincue qu’elle connaîtra à nouveau cette année le succès escompté.

On attend près de 350 exposants dont de nombreux producteurs de vins alsaciens. Revient-on à l’essentiel?

Depuis l’année dernière, le vin a repris une place de choix à la Foire. Grâce notamment à l’action du Groupement des Producteurs Négociants du Vignoble Alsacien (GPNVA) et au stand de la Feuille de Vigne, nos visiteurs ont eu l’occasion de découvrir une large gamme de produits à la dégustation. Les vins alsaciens ont été depuis sa création en 1948 le cœur battant de la Foire. En tant qu’actionnaire majoritaire de Colmar Expo (organisateur de la manifestation) et co-fondateur de la Foire aux Vins, nous sommes heureux de constater que cela n’a pas changé.

Les commerçants seront également nombreux à participer à la Foire. Quels conseils leur donneriez-vous?

Nous avons bien conscience que le contexte est morose pour nos commerçants. Les ventes se font plus difficilement de par la concurrence d’Internet et les nouveaux comportements d’achat… La Foire aux Vins est le moment idéal pour reprendre contact avec les consommateurs, leur montrer que rien ne remplace le conseil personnalisé, en face à face.

04/07/2013Partager