high Hospitality Academy : Des formations pour améliorer l’accueil des touristes
High Hospitality, formations destinées aux professionnels du tourisme, pour améliorer la qualité de l’accueil, l’attractivité et l’image de leurs établissements, débutent à la rentrée dans toute l’Alsace.
Annoncée en janvier dernier, la « High Hospitality Academy » entre à la rentrée 2015 dans sa phase concrète. Ce programme, impulsé par le Ministère du Tourisme et décliné localement par les CCI, s’adresse aux professionnels du tourisme comme les hôteliers, les restaurateurs, les commerçants ou les gestionnaires de sites touristiques.
High Hospitality, améliorer l'accueil des touristes
Son but : améliorer l’accueil – considéré comme le point faible du tourisme en France – pour mieux fidéliser les clients, développer l’activité et l’image de son territoire. Pour cela, des cycles de formations débutent en Alsace autour de deux thématiques : l’initiation ou le perfectionnement aux langues étrangères et « Client + », des formations centrées sur le management, le service et l’accueil des établissements. Les dates de formations seront connues très prochainement dans toute la région, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller CHR.
Des fiches pratiques à consulter gratuitement
En complément, ou pour celles et ceux qui ne peuvent y assister, 35 fiches pratiques pour améliorer l’accueil de la clientèle étrangère sont disponibles sur les sites des CCI d’Alsace. Elles passent en revue des pistes d’améliorations concrètes sur les thématiques de l’accueil, du service, de la gestion des réclamations et de son e-réputation…
À télécharger gratuitement sur www.strasbourg.cci.fr, www.colmar.cci.fr et www.mulhouse.cci.fr.
L. D. Suivre @LeaDavy
Strasbourg • Service Appui à l’Hôtellerie-Restauration • 03 88 75 25 66 • tourisme@strasbourg.cci.fr
Colmar • Aurélie Le Digabel-Kiry • 03 89 20 20 50 • tourisme@colmar.cci.fr
Mulhouse • Dagmar Wink • 03 89 66 71 63 • d.wink@mulhouse.cci.fr