pub

BiBoViNo : la nouvelle franchise totalement «BiB™»

« Du bon vin dans des beaux BiB » : voici le slogan de la nouvelle franchise BiBoViNo qui s’implante à Colmar. Le père Jean-Dominique et le fils Franck y proposent des vins et des mets de choix pour nous permettre de « mieux boire ».

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

Rassurez-vous, BiB n’est pas le diminutif de Biberon mais bien de Bag-in-Box™ (BiB). Ce type de conditionnement, qui fête cette année son 50e anniversaire, stocke et conserve n’importe quel produit. Doté d’un petit robinet qui permet de faire le vide, il a l’avantage de ne laisser passer ni l’oxygène, ni la lumière : une aubaine pour la conservation du vin qui peut se consommer trois à quatre semaines après ouverture ! L’autre avantage réside en son stockage et sa manutention : un seul BiB est l’équivalent de quatre bouteilles de vins. Avec l’ouverture de BiBoVino, seule enseigne dédiée à la vente de vins en Bag-in-Box™ (BiB), Jean-Dominique Deslis et son fils Franck ont bien l’intention de mettre au goût du jour ce conditionnement ancien.

Plaisir et authenticité

Chez BiBoViNo, pas de vins de garde, seuls la dégustation et le plaisir immédiat comptent. Le concept : rendre accessible des vins haut de gamme. « On a voulu faire d’un produit de luxe un produit de consommation » précise Franck Deslis, co-gérant. On peut ainsi y savourer des Pays d’Oc, des Côtes-du-Rhône, du Beaujolais, etc., sans se ruiner.

Les vins sélectionnés ont pour point commun une agriculture raisonnée et biodynamique. Certains sont même certifiés AB. « Nous sommes fiers de nos viticulteurs qui produisent un vin authentique, à leur image » confie Jean-Dominique, co-gérant. Une fierté qui s’exprime via les différents portraits des viticulteurs accrochés aux murs de la boutique.

Petits plaisirs du midi

Pour développer leur activité, le duo a fait appel à l’expertise de Delphine Schaeffer, conseillère création d’entreprise à la CCI de Colmar et du Centre-Alsace. Père et fils ont notamment participé à un apéro-réseau CCI qui leur a permis de nouer de nombreux contacts. Ces derniers ont été particulièrement intéressés par leur nouvelle offre de restauration à midi.

L’enseigne propose, en effet, des ardoises composées de charcuterie, produits de la mer, salade et fromages, le tout bien évidemment accompagné d’un verre de vin. « C’est l’occasion de passer un bon moment et de goûter de nouveaux cépages. Chez nous, pas d’achat sans dégustation pour tous nos vins ! » indique Jean-Dominique. MJ.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

 
 

Bibovino • 4, rue Berthe Molly • Colmar • 03 89 23 80 41 • www.bibovino.fr

Je participe