pub

parc de Wesserling : Les jardins imaginaires de Peter Pan

Le conte de Peter Pan a pris ses quartiers au Parc de Wesserling jusqu’au 4 octobre. Un voyage imaginaire dans la réalité d’un jardin surprenant. Émotions garanties.

© Émilie Jafrate

Quel enfant n’a pas poussé un « waouh ! » d’émerveillement, les yeux écarquillés, suivi d’un « à
l’abordage ! », en découvrant le « Brangbalan », le célèbre navire du capitaine Crochet ? Cet incroyable bateau, coque tressée et voiles en lambeaux, vogue dans les jardins du Parc. S’il est le point d’orgue de ce monde merveilleux, d’autres passages sont incontournables, comme l’île imaginaire et sa jungle de bambous, eucalyptus et saules tortueux ou la maison des Darling et sa chambre d’enfant dans laquelle les tout-petits peuvent s’amuser à sauter sur le lit.

Les Indiennes du parc de Wesserling

À la sortie de la chambre, un trampoline sur lequel le visiteur se couchera pour observer le jardin d’en haut. Le voyage se poursuit à travers le village d’Indiennes. Un parallèle entre la véritable histoire du Parc de Wesserling et la fabrique d’Indiennes de la vallée en 1762 et l’autre, imaginaire, écrite en 1902 par James Matthew Barrie. Dans ce jardin magique, on retrouve bien entendu l’Ombrière. C’est là d’ailleurs que tout commence puisque dans l’histoire originelle, Peter Pan n’aurait jamais rencontré Wendy si son ombre ne s’était échappée. É. J.

Parc de Wesserling, les jardins imaginaires de Peter Pan • Jusqu’au 4 octobre, tous les jours de 10h00 à 18h00 • www.parc-wesserling.fr

Je participe