pub

Créations et partages : Le bonheur de recevoir selon Yolande Haag

Un livre qui donne la part belle aux saisons, source d’inspiration pour  ses ambiances.

 

De ses anciennes fonctions de directrice de la communication de la Brasserie Meteor, Yolande Haag a gardé le sens du contact et des relations humaines. Enthousiaste et pétillante, elle partage sa recette du bonheur dans ce livre autour des arts de la table.

 

Le bonheur de recevoir au fil des saisons

 

Après avoir participé avec Guy Untereiner, en 2007, au livre « Bonheurs de Noël » où elle livrait ses idées de décoration et de recettes gourmandes, puis à « Meteor, une histoire », Yolande Haag présente son nouveau bébé. Elle l’a porté pendant… deux ans avec la complicité d’une photographe de talent, d’origine alsacienne, Aude Boissaye.

Ce superbe ouvrage largement illustré de paysages, de décors éphémères, de recettes gourmandes lui ressemble. Généreux, raffiné, fantaisiste. « Le bonheur de recevoir au fil des saisons » est un livre unique, entièrement écrit et scénarisé par Yolande Haag, avec le soutien de la graphiste des Editions du Belvédère, Julia Coffre.

L’auteure y donne la part belle aux saisons, source d’inspiration pour ses ambiances. Elle y fait entrer ses décorations inspirées de la nature et… sa gourmandise. Le livre rend notamment hommage aux recettes de sa maman, qu’elle évoque souvent avec beaucoup d’émotion. L’ancienne directrice de la communication de l’entreprise familiale Meteor adore cuisiner pour ses proches –et ils sont nombreux dans la famille Haag-, et certains, m’a-t-on confié, s’inspirent déjà de ses talents.

Créer des émotions

Pour cette grande amoureuse des êtres et de la nature, le bonheur de recevoir « c’est d’abord le bonheur de donner ». Dans chacune de ses décorations de table, elle crée des souvenirs et des émotions dans le cœur de ses convives. Chaque thème est agrémenté d’un message, un commentaire personnel, un poème ou une citation qu’elle a aimés. Au-delà des quatre saisons illustrées avec amour, Yolande Haag a consacré un chapitre à la bière de Noël, un clin d’œil à la brasserie familiale dirigée par son époux Michel Haag, et dont la huitième génération est en marche. Le bonheur de recevoir selon Yolande Haag, voilà un livre à déguster sans modération et une source d’inspiration pour vos petits dîners ou grandes réceptions. Yolande Haag a également créé sa société, Les bonheurs de Yolande, qui vient de publier ses premières cartes d’émotion. Françoise Herrmann

176 pages, Editions du Belvédère, 2015.

Je participe