pub

Industrie : merck investit 25 millions à Molsheim

Molsheim

Le groupe allemand spécialisé dans les domaines de la santé et des sciences de la vie, a  annoncé son  intention  d'investir  25  millions d'euros dans son centre de production Life Science de Molsheim. Cette  nouvelle  installation  produira  de poches stériles à usage unique, utilisées notamment par les fabricants des vaccins  contre la covid 19 et produits thérapeutiques.

 

 

Ce  site, qui fournit déjà une gamme de produits essentiels aux entreprises développant des thérapies vitales, tels que les anticorps monoclonaux, se verra ajouter une nouvelle unité de production d'assemblages à usage unique, la première du genre pour Merck en  Europe. Les premières unités devraient être opérationnelles d'ici la fin de 2021.

Cette expansion entrainera la création de 350 nouveaux emplois au total ainsi que la construction de 1 700 mètres carrés de salles blanches. Il s’agira à la fois de bâtiments modulaires et de l'utilisation d’infrastructures existantes pour permettre de futures extensions sans aucune interruption.

3éme plus grand site de Merck au monde

Avec plus de 1 700 employés de 32 nationalités différentes et une production de plus de 10 000 références, le site de Molsheim est le troisième plus grand site de Merck au monde.  Il  approvisionne  le  marché  mondial,  exportant  plus  de  85%  de  sa production. Merck Molsheim héberge trois unités de production: la première regroupe des produits utilisés pour du contrôle microbiologique dans le milieu pharmaceutique et  agroalimentaire; la  seconde,  produit  des  équipements  de  purification permettant de produire de l'eau pure et ultra pure à l'usage des laboratoires; et la troisième  est  une  activité  de  conception  et  fabrication  d'équipements  pour  les industries pharmaceutiques et de biotechnologie.

 

https://www.merckmillipore.com/FR

Je participe