pub

Gagao  : Deuxième boutique à Strasbourg

Après une première installation réussie rue des Frères,  la cacaotéria artisanale Gagao vient de prendre pied rue Sainte-Barbe.

Même déco sur les murs, jaune flashy et noir,  rayures noires et blanches... la  deuxième boutique Gagao accueille les amoureux de chocolat dans un deuxième  quartier de Strasbourg, où l’offre de restauration est variée.  Le  local de la rue Sainte-Barbe, 25 m2,  peut accueillir une dizaine de personnes à l’intérieur, une vingtaine en terrasse. 

Artisanal et bio

Dans le métier du chocolat depuis vingt ans, Stéphane Gross a eu l’idée de ce concept de coffeshop adapté au chocolat. Des boissons chaudes ou froides, servies dans des gobelets et vendues à un prix abordable. Dans la première boutique de la rue des Frères, ce sont quelque 30 000 chocolats chauds qui ont été consommés. Ce qui correspond à plus de 5000 litres de lait vendus depuis l’ouverture, produits par 60 vaches de la ferme Durr (Boofzheim). Au-delà du  concept de cacaotéria artisanale, Stéphane Gross assoit sa communication sur le bio.   Tous les produits qu’il  utilise sont 100 % bio, du chocolat à la farine, de la crème aux œufs. Son offre de produits gourmands autour du chocolat  comprend boissons  chaudes ou froides, cookies, brownies, cupcakes, sucettes à la guimauve, et autres gourmandises qui font d’une pause un vrai plaisir. 

photo remise

Carte-hiver


Le chocolatier lance sa deuxième boutique en même temps que sa carte-hiver, avec de nouveaux produits, à la cannelle et au pain d’épices,  un  thé à l’indienne…. Et de toutes nouvelles "goOOofres" bio au chocolat faites maison. Fidèles au principe de Gagao, elles se déclinent en trois tailles –amateur, professionnel ou virtuose- et peuvent être personnalisées avec des toppings (chantilly maison avec sauce fondante, spéculos, fruits…). Il propose également du lait de soja et une boisson à base d’aloe vera au citron vert, grenade ou fruit de la passion frais. 

Distinctions


Gagao a été nominé au concours Commerce Design de la CCI en 2014.  Récompensé par le concours Yago « Faisons éclore les talents », il a obtenu   le 1er prix de la catégorie « développement d’entreprise ». Il s’est également hissé à la sixième place du Grand-Prix des Jeunes créateurs du commerce 2014 organisé par Unibail-Rodamco. Prémisces d'un développement en Alsace... et ailleurs ?
Dans les boutiques Gagao, 8 personnes motivées entourent Stéphane Gross et son pâtissier, dont le laboratoire « Gagaolabo » se situe rue des Sœurs. CA prévisionnel pour la première boutique  300 000 E.
Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 12 h, le dimanche de 12 h à 19 h. FH

 

15, rue Sainte Barbe à Strasbourg
20, rue des Frères à Strasbourg

www.gagao.eu

 

Je participe