pub

ARIA  : tout un programme pour innover

Grande nouveauté 2015 chez l'Association des Industries Alimentaires d’Alsace : le « Food Studio ». Cet Outil de recherche et de développement veut favoriser les innovations.


Faire gagner en compétitivité via l’innovation et l’export : c’est l’ambition de l’Association des Industries Alimentaires d’Alsace (ARIA). Au menu de son plan d’action 2015-2017, plusieurs outils parmi lesquels le nouveau programme Noviaa, qui conjugue accompagnement collectif et individuel pour développer la capacité d’innovation des industriels. Autre exemple, le programme Futuriaa qui propose une mise en application de leurs enjeux stratégiques collectifs – objectif annoncé: mener la filière alimentaire vers l’usine du futur.

Grande nouveauté 2015, le « Food Studio », porté sur les fonts baptismaux en avril dernier. Outil de recherche et de développement inédit au service de l’industrie alimentaire, cette plate-forme de savoirs et de compétences vise à fédérer et à mutualiser les processus d’innovation du secteur. Si le modèle économique s’avère viable, elle débouchera sur un lieu unique abritant les équipements nécessaires et un « restaurant d’étonnement ». Le Food Studio, un « plus » incontestable pour les entreprises de petite taille qui ne disposent pas suffisamment de ressources pour gérer leurs projets (innovations produits, packagings, process…). FH.

Aria • www.aria-alsace.com

Je participe