pub

Alsace Qualité au salon de l’agriculture de Paris

L’occasion pour l'association alsacienne de mettre en valeur les produits de sa région et tous les signes officiels de Qualité.

 Daniel Zenner sur le pavillon Alsace en 2014

Fervente protectrice de la qualité depuis près de 25 ans, Alsace Qualité rassemblera tous les acteurs de la filière agricole et alimentaire régionale au salon international de l’agriculture de Paris, qui se tiendra Porte de Versailles du 21 février au 1er mars 2015. L’occasion pour l’association alsacienne d’ouvrir une fenêtre sur toutes les saveurs de la région et de donner au public les clés pour mieux comprendre les signes officiels de Qualité : IGP, Label Rouge, Agriculture Biologique, AOC, AOP... Les entreprises agroalimentaires et les filières agricoles ayant obtenu des signes officiels de qualité ou en cours de démarches seront-elles aussi mises en lumière.

Un savoir-faire ancré dans les traditions

A découvrir plus particulièrement sur le salon, les pâtes, les miels, la choucroute, la knack et les volailles fermières d’Alsace Tout au long de la manifestation, le chef alsacien Daniel Zenner, passionné de cuisine et auteur de plusieurs ouvrages, concoctera des recettes savoureuses sous les yeux des visiteurs. Créée en 1991, Alsace Qualité est une association de droit local dont les missions principales sont de fédérer et d'accompagner tous les acteurs de la filière agroalimentaire alsacienne dans les démarches de progrès, afin de structurer le réseau alimentaire de la région. Elle anticipe les évolutions réglementaires et répond aux besoins des entreprises. FH

www.alsace-qualite.com

 

Je participe