pub

Convention d’affaires Economia : Deux jours pour viser juste

Economia, LE rendez-vous des solutions industrielles à forte valeur ajoutée, se tiendra les 18 et 19 mars à Montbéliard. Christèle Maron, gérante de la société Electro-Ohms (68), témoigne.

L'édition 2013 à Montbéliard

« Ce sera notre deuxième participation, observe Christèle Maron, gérante d’Electro-Ohms, qui espère cette année encore rencontrer de nouveaux partenaires, notamment  régionaux. Spécialisée dans l’électronique de puissance, l’électromécanique, l’induction et l’ingénierie, cette petite structure de quatre personnes, a été créée en 2009 pour répondre aux besoins des industriels. « Grâce à la diversité de nos compétences, nous leur  apportons une réponse globale ». Electro-Ohms intervient dans différents domaines, de la fabrication à la rénovation ou la maintenance d’équipements. Elle s’est notamment spécialisée dans l’induction. Ses clients se situent sur l’ensemble du territoire français, mais aussi au Luxembourg. Parmi eux Tata Steel, Constellium, Eurotunnel… « Economia représente une bonne porte d’entrée pour trouver de gros donneurs d’ordre », appuie la dirigeante, qui se souvient avoir bénéficié d’une vingtaine de rendez-vous d’affaires très qualifiés organisés par les CCI en 2013. « La rencontre, très bien organisée, nous a par exemple ouvert les portes d’EDF. » Et d’ajouter, « le fait que les donneurs d’ordres et les fournisseurs valident les rendez-vous au préalable permet d’avoir, le moment venu, des entretiens efficaces et ciblés.  Nous avons également pu aborder, à l’occasion d’ateliers,  les aspects communication et marketing, très intéressants. Pour résumer, Economia est une rencontre qui permet d’aller de l’avant, au travers de relations plus percutantes ».

ECONOMIA 2015 : 100 donneurs d'ordres, 250 fournisseurs

Organisée par les CCI d’Alsace et de Franche-Comté, la  9ème édition d’Economia se tiendra les 18 et 19 mars à l’Axone de Montbéliard. Toutes les filières industrielles des deux régions y seront représentées : aéronautique, armement, automobile, énergie, équipements industriels, ferroviaire, horlogerie, industrie du bois, luxe, machines pour l’agro-alimentaire, le médical, etc.

Sur deux jours, 2300 rendez-vous d’affaires ciblés de 30 minutes se dérouleront  entre des donneurs d’ordres et des fournisseurs. Des contacts ciblés et qualifiés qui favoriseront le développement de nouveaux marchés pour les participants. Pour les fournisseurs, un moyen de diversifier leurs marchés, d’accroître leur chiffre d’affaires, mais aussi de nouer des contacts opérationnels en phase avec leurs savoir-faire actuels ou à venir. Pour les donneurs d’ordres, une occasion d’identifier de nouveaux fournisseurs et partenaires, détecter de nouvelles solutions techniques, optimiser leur sourcing. Pour les deux parties, Economia permet d’ouvrir les champs du possible, de diversifier son portefeuilles d’activités, en optimisant son temps de prospection.

Sont attendus une centaine de donneurs d’ordres et près de 250 fournisseurs. En 2013, 17 régions étaient représentées, dont 48 % d’Alsace et de Franche-Comté, représentant 2,124 milliards d’euros de volume d’achats à l’année.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à début mars. Parmi les donneurs d’ordre déjà inscrits : Alstom, Areva Innovation, Clarke Energy, Fives Cinetic Automatisation, Leroy Sommer, Siemens, Soprema, Spie Est, Tag Heuer, Total, Valéo, Swatch…

Plus d’infos : Laurence Thomann • 03 89 20 21 42 • www.economia.org

Electro-Ohms • 1 rue des Tulipes 68230 Walbach,•  03 89 71 12 40 • www.electro-ohms.fr

Je participe