pub

Édito : qui est mieux placé qu’un chef d’entreprise pour développer l’économie de son territoire ?

La mission d’une CCI consiste à favoriser la prospérité économique et l’emploi sur son territoire. La CCI Alsace Eurométropole est administrée par 100 chefs d’entreprise bénévoles, élus pour cinq années, qui représentent les intérêts des 80 000 entreprises de l’industrie, du commerce et des services en Alsace. Ils participent activement au développement de l’économie locale, défendent les intérêts du monde de l’entreprise dans les débats avec les collectivités et les services de l’état, s’investissent dans les grands projets d’aménagement et de développement du territoire, imaginent et lancent de nouveaux services de proximité pour stimuler le développement des entreprises.

Qui est mieux placé pour parler d’industrie, de commerce, de tourisme, d’innovation, d’emploi, de formation… ? Qui peut mieux comprendre les mutations auxquelles est confrontée notre économie ? Qui est en capacité de promouvoir nos savoir-faire en France et à l’étranger ? Qui peut faire évoluer et bouger favorablement les conditions d’exercice de l’activité économique ?

C’est vous, chefs d’entreprises, qui pouvez faire évoluer les choses pour faciliter la vie des entreprises et l’activité économique.
Pour contribuer aux actions et projets en faveur du développement des entreprises et des territoires, en appui à l’équipe des membres élus de votre CCI, n’hésitez pas à vous signaler par mail :
jemengagecci@alsace.cci.fr

Du 27 octobre au 9 novembre, tous les dirigeants des entreprises alsaciennes seront appelés à voter pour renouveler leurs représentants à la CCI : des chefs d’entreprises comme eux. Je vous invite à exprimer votre voix, à choisir ceux qui défendront les entreprises. Votre vote est très important : il contribuera à ce que la voix du monde économique soit entendue et écoutée.

Gérard Fellmann et Jean-Pierre Gallo, tous deux disparus cet été, étaient de ces entrepreneurs engagés. Je salue leur dévouement à nos côtés et je m’associe à la peine de leurs proches et de tous ceux qui les ont connus.

Jean-Luc Heimburger
Président de la CCI Alsace Eurométropole

07/09/2021Partager