Outils Wolf : des tondeuses conçues pour durer

Depuis sa création en 1957 à Wissembourg, Outils Wolf et ses 180 salariés jouent la carte du haut de gamme pour maintenir ses positions sur un marché très compétitif.

© Benoît Linder

« La qualité et la robustesse, c’est l’ADN d’Outils Wolf et notre premier argument face à la concurrence des produits à bas prix ! » Une déclaration en forme de slogan signée Christophe Streicher, directeur général délégué de l’entreprise. Depuis sa création en 1957, l’entreprise de Wissembourg/67 et ses 180 salariés jouent la carte du haut de gamme pour maintenir ses positions sur un marché très compétitif.

Outils Wolf mise sur la qualité

« Nous nous adressons à des clients qui raisonnent en investisseurs. Ils recherchent un produit performant qui dure dans le temps. » La recette d’Outils Wolf ? La mise en œuvre d’une chaîne de la qualité qui va du stock de pièces détachées pour favoriser le réemploi des tondeuses, aux matériaux spécialement étudiés pour leur robustesse, en passant par les tests de fiabilité et de résistance. De quoi rassurer une clientèle exigeante qui sait qu’elle va pouvoir disposer d’un matériel pour 10, 20 voire 30 ans.

Un attrait compétitif pour Christophe Streicher

Des produits durables et recyclables face à la déferlante des « low cost » et du jetable : la stratégie d’Outils Wolf est payante. « C’est un positionnement qui implique une démarche d’amélioration continue des produits et une grande rigueur dans le process. » Et une capacité d’innovation sans faille, gage de renouvellement des gammes, indispensable pour séduire et fidéliser le client.

Outils Wolf met ainsi sur le marché un nouveau modèle de tondeuses à batterie: une autonomie de tonte supérieure à 90 minutes avec des performances plus élevées que celles d’une tondeuse thermique. « Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, nous devons nous montrer innovants pour affirmer notre leadership et notre différence. La qualité de nos produits, à contre-courant des logiques d’obsolescence programmée, donne un attrait compétitif à notre marque. » À l’image de ses tondeuses, la PME familiale a l’ambition de durer encore très longtemps.

Outils Wolf • 5 rue de l’Industrie à Wissembourg • 03 88 54 88 00 •  www.outils-wolf.com

Je participe