Trajectoires

Saper : LES EXPERTS

Entreprise agrée auprès de plusieurs compagnies d’assurance, SAPER (Service, Assistance, Propreté, Entretien, Rénovation) à Illzach/68 intervient après des sinistres tels que les dégâts des eaux, les incendies, les catastrophes naturelles, les effractions.

Remettre  en état après  un sinistre © DR

Quoi de plus traumatisant que de subir un dégât des eaux, un incendie ou encore une effraction de son domicile ? Outre le fait de tout perdre, il faut sortir rapidement de ce traumatisme et remettre les choses à leur place, nettoyer en quelque sorte la « zone de crime », l’endroit touché par le sinistre.

C’est là qu’interviennent John Lefevre et ses huit salariés. SAPER s’est largement développée depuis deux ans dans la réparation en nature, méthode qui consiste à remettre matériellement dans leur état d’origine. Les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et les incendies occupent 60 % de l’activité de l’entreprise. Forte d’une équipe d’experts, elle dispose de ses propres peintres, plaquistes, carreleurs, et fait appel à des entreprises partenaires pour les autres corps de métier si besoin.

Le profilé dans tous ses états

Le créneau de l’entreprise est la réparation ou la reprise esthétique de tous les types de profilés après effraction. Que ce soit des menuiseries en PVC blanc ou filmées, en bois ou en aluminium, la réparation en nature est envisageable. 80 % des cas sont traitables et sont réalisés par des techniciens spécialisés. Leur savoir-faire unique leur permet de réparer tous les profilés existants.

Procédé unique en Europe

SAPER est la seule entreprise en Europe à détenir le savoir-faire de l’ensemble des techniques de réparation des profilés filmés. Quoi de plus normal que de se fournir chez le leader mondial des films de plaxage, la société Renolit dont les produits sont utilisés par la majorité des gammistes. Cette étroite coopération permet non seulement d’avoir un film adhésif absolument identique à la qualité d’origine, mais aussi de pérenniser la garantie du fabricant.

Que d’avantages...

La réparation en nature offre une multitude d’avantages, tant aux assureurs qu’aux sinistrés, mais aussi au niveau environnemental. Financier d’abord, puisque les coûts de réparation des menuiseries sont nettement moins chers que leur remplacement. Un avantage en termes de délais, dès lors que la gestion du dossier est considérablement raccourcie, passant en moyenne de 5 à 6 semaines pour un remplacement, à 3 ou 4 jours pour une réparation. Enfin il y a un grand intérêt environnemental puisque contrairement au remplacement, la réparation réduit considérablement la quantité de déchets. Perrine Chaffard

SAPER
33 rue des 3 Frontières à Illzach
03 69 07 25 39 • contact@saper68.fr • gestion.sinistre@saper68.fr • www.saper68.fr