pub

In Horse We Trust : les reines des rênes

Cette jeune entreprise strasbourgeoise se lance dans la conception d’accessoires équestres innovants avec la commercialisation de son premier produit, des rênes constituées en partie d’un grip breveté.

L’accompagnement de la CCI

« Notre conseillère a été une actrice incontournable pour le montage de notre projet, très investie et disponible ».

Service création, cession, transmission • 03 88 75 24 82 • jeunesentreprises@strasbourg.cci.fr

 

Du fait de leur logo cylindrique en cuir et de leurs arrêtoirs de martingales blancs, les rênes se voient de loin. De près, on remarque qu’elles se constituent d’une matière souple et antidérapante, y compris pour les arrêtoirs (1).

Loin d’être un détail, ce « grip » constitue l’innovation d’Élodie Weibel et d’Inese Liepina, brevetée au niveau européen après deux ans de R&D. « Les cavaliers peuvent monter sans gants, ajuster facilement les rênes grâce aux arrêtoirs amovibles et avoir plus de souplesse dans les gestes. Et, au final, améliorer la communication – qui passe essentiellement par cet accessoire – avec leur monture ».

« Cela facilite aussi l’apprentissage de l’équitation : les élèves ne se focalisent pas sur la bonne longueur des rênes », énumère Elodie Weibel, présidente de la société. Sa cible : tous les cavaliers, comme elle-même, soit deux millions de personnes en France.

Un produit made in France

Les rênes sont fabriquées par un artisan alsacien. « Le cuir est d’origine française, les coutures réalisées à la main pour une meilleure résistance et nous pouvons changer certaines pièces pour éviter de jeter les rênes dans quelques années », précise Inese Liepina, directrice générale.

Lancées récemment au salon du cheval Equita de Lyon, les rênes seront commercialisées via un réseau de revendeurs amené à s’étoffer. « Nous désirons travailler avec des professionnels spécialisés dans les produits de qualité, comme le nôtre ».

L.D.   

© Dorothée Parent

(1) Petites pièces de cuir fixées sur les rênes pour mieux les prendre en main

In Horse We Trust • 06 99 91 28 16 • www.ihwt.fr

10/11/2015Partager