pub

École des Managers d’Alsace  : Un séminaire pour une synthèse

Les 23 et 24 juin derniers, s’est tenu le « séminaire de synthèse finale » de la dixième promotion de l’École des Managers d’Alsace (EDM) à Verte Vallée à Munster.

© Fotolia

Alors que les promos 11 et 12 sont à leurs études, la promo 10 achève son cycle de formation en vue de devenir « Chef d’entreprise, développeur de PME » (bac +4). Les 11 stagiaires ont ainsi été conviés à un séminaire pour présenter et soutenir leurs travaux. Cet évènement marque la fin de 57 jours de formation et constitue la dernière étape avant le grand jury final de validation. Pour les stagiaires, c’est aussi le moment de tirer les leçons de leur parcours. Jérôme Luckert, dirigeant et repreneur de la SAS MICHEL à Kingersheim, témoigne : « L’EDM m’a permis d’enlever mes œillères et de prendre du recul sur mon entreprise. J’ai également pris conscience de la tâche qui m’attendait, notamment du point de vue de la gestion. Je viens du terrain et l’EDM m’a fait réaliser le potentiel de développement de mon entreprise. Aujourd’hui, je me consacre au pilotage et délègue en responsabilisant mes collaborateurs pour leur offrir autonomie et épanouissement. » D’autres participants mettront en avant « des acquis qui peuvent être immédiatement mis en pratique», « la richesse des échanges dans le groupe et avec les formateurs » ou encore « l’acquisition de la légitimité pour reprendre une activité ». Une nouvelle promotion (la 13ème) de l’École des Managers d’Alsace débutera le 15 novembre avec 12 nouveaux futurs chefs d’entreprises. Quelques places sont encore disponibles. O.D.

Renseignements : Olivier Dieu • 03 89 66 78 20 • o.dieu@mulhouse.cci.frhttp://www.mulhouse.cci.fr/formation-au-metier-de-chef-dentreprise

02/09/2016Partager