pub

Millénaire de la cathédrale  : Wolfberger initie le mécénat de partage

Le caviste Wolfberger ouvre la voie aux opérations de mécénat de partage, avec le lancement, début juin, de son Crémant rosé « Millénaire de la Cathédrale »

Le Crémant Le caviste Wolfberger ouvre la voie aux opérations de mécénat de partage, avec le lancement, début juin, de son Crémant rosé « Millénaire de la Cathédrale ». Le concept : commercialiser un produit estampillé « Millénaire de la Cathédrale » et reverser une partie de son prix de vente à la Fondation du Patrimoine. Soit, pour Wolfberger, 1€ sur les 8,70€ que coûte le Crémant, commercialisé dans un premier temps à 3000 bouteilles.

Le mécénat de partage

Grâce aux sommes issues des ventes des entreprises partenaires, 46 figurines de la crèche napolitaine de la cathédrale de Strasbourg, datant du XVIIIe siècle, seront restaurées. Elles seront exposées à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin pendant l’été 2015. Une fois la crèche réintégrée dans la cathédrale, les entreprises mécènes bénéficieront d’un panneau indiquant leur participation dans sa restauration.

le millénaire de la cathédrale de Strasbourg

Pour participer au mécénat de partage, dont la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et l’ARIA sont partenaires, les entreprises intéressées peuvent prendre contact avec les différents organismes pour leur soumettre leurs idées. LD.

Fondation du Patrimoine Alsace • 03 88 22 32 15 • alsace@fondation-patrimoine.orgwww.alsace.fondation-patrimoine.org

Patrick Heulin • 03 88 75 25 98 • p.heulin@strasbourg.cci.fr

02/07/2015Partager