pub

Uniqlo importe ses collections à Strasbourg

Après Paris et Marseille, le géant japonais de l'habillement a choisi Strasbourg pour ouvrir, d'ici novembre, une boutique sur 3 étages.

Le pop-up store de Strasbourg, à l'Aubette. Doc remis

Alerte mode ! Elle arrive depuis Tokyo, après avoir conquis l'Asie. Les pulls en cashemire, doudounes matelassées et autres chemises à carreaux de la marque Uniqlo seront disponibles dès le 10 octobre dans le pop-up store de l'Aubette, à Strasbourg. Autrement dit, un magasin éphémère, avant l'ouverture de la boutique en dur, 1500m² sur 3 étages, le 14 novembre prochain. Vous y trouverez, rue du Noyer, les 11 collections pour femmes, hommes et enfants « à des prix raisonnables mais de bonne qualité, » dixit Berndt Hauptkorn, PDG d'Uniqlo Europe. Il ne cache pas que l'implantation strasbourgeoise participe à l'ambition du groupe : devenir n°1 mondial du prêt-à-porter en terme de ventes.

Une des rares boutiques européennes

Uniqlo, née à Hiroshima en 1984, s'est implantée récemment sur le sol européen. Ses premières boutiques européennes ouvrent à Londres dès 2001, les suivantes à Paris à partir de 2009 et la dernière en date, à Berlin, en avril 2014. Le montant de l'investissement pour le magasin strasbourgeois demeure secret mais 100 embauches ont été réalisées à l'occasion.

Uniqlo, fiche d'identité

- La marque s'appelait à l'origine Unique Clothing Warehouse. Le nom étant jugé trop long par son créateur, Tadashi Yanai, il a été abrégé en Uniclo. Le remplacement du C par un Q viendrait d'une erreur d'un fournisseur, finalement adoptée par le groupe.

- C'est la 4ème marque d'habillement mondiale en terme de ventes, derrière Gap, Zara et Hennes&Mauritz

- Uniqlo appartient au groupe Fast Retailing, qui regroupe 7 marques dont le Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam

- La marque possède 1400 magasins dans 16 pays

L.D.     

Uniqlo • Centre commercial l'Aubette, 31 place Kléber à Strasbourg • www.uniqlo.com

 

Je participe