Le 24 juin prochain aura lieu la 5ème édition de l'Alsace Fan Day, organisée par l'Union Internationale des Alsaciens. Du Canada au Japon, de la Suède à l'Australie, les Alsaciens du monde entier célèbreront leur identité et leurs valeurs !
Le 24 juin prochain aura lieu la 5ème édition de l'Alsace Fan Day, organisée par l'Union Internationale des Alsaciens. Du Canada au Japon, de la Suède à l'Australie, les Alsaciens du monde entier célèbreront leur identité et leurs valeurs !
Pourquoi aller chercher un fournisseur à l’autre bout de la France ou même à l’étranger, alors qu’il est possible de le trouver près de chez soi ? Souvent par habitude, mais aussi par méconnaissance du tissu économique régional, pourtant très riche.
La plate-forme alsacienne Business Sourcing est une initiative de la CCI Alsace Eurométropole et de la Collectivité européenne d’Alsace pour favoriser les relations d’affaires de proximité. Elle vous permet de trouver les produits, technologies et services situés à proximité de chez vous.
La loi réformant en profondeur le statut de travailleur indépendant a été adoptée le 8 février dernier. Elle a pour objectif de le simplifier, mais également d’améliorer la protection du dirigeant tout au long de la vie de l’entreprise. Voici les dispositions modifiant en profondeur ce statut, qui inclut celui de la micro-entreprise et représente depuis plusieurs années le plus grand nombre de créations d’entreprises.
Dans le secteur du prêt-à-porter, 42 %* des acheteurs, utilisateurs de Facebook, s’en servent pour leur shopping. Au-delà d’un site d’e-commerce, les réseaux sociaux permettent de se démarquer grâce à leur outil « Boutique ». Zoom sur une nouvelle pratique qui complète le parcours digital de vos clients. Sur Facebook et Instagram, il est possible de mettre ses produits en vente comme sur un traditionnel site d’e-commerce, de suivre son inventaire, ainsi que ses ventes.