pub

camping du Heidenkopf : la modernisation fait le printemps

Grâce à de gros travaux de rénovation et l’acquisition de deux hébergements insolites « coccinelles », le camping du Heidenkopf, à Niederbronn-les-Bains, ouvre toute l’année pour attirer plus de touristes et de locaux.

La première chose qui frappe, dans ce camping de Niederbronn-les-Bains niché entre ville et forêt, c’est le pépiement des oiseaux. Ils assistent depuis 2013, date du rachat du site par le couple Bindel, à sa rénovation progressive. Peut-être même qu’ils se posent sur les deux coccinelles, sortes de grandes tentes équipées de mobilier.

Elles tirent leur nom de la bâche de camion en PVC rouge qui les recouvre. « Un atelier de sellerie alsacien les a réalisées sur mesure, d’après mes plans. Grâce à ce matériau, pas besoin de démonter les coccinelles en hiver. Avec le chauffage d’appoint, les touristes peuvent y dormir, » expose Sylvie Bindel, la gérante.

Le camping du Heidenkopf ouvert toute l'année

L’accompagnement de la CCI

« J’ai reçu beaucoup d’informations pour conserver nos deux étoiles puis pour les normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Je suis toujours suivie pour notre demande de dérogation qui est en cours. »

Service appui à l’hôtellerie-restauration
tourisme@strasbourg.cci.fr
03 88 75 25 66

 

Et cela tombe plutôt bien : le camping vient d’embaucher une personne pour ouvrir toute l’année. Le résultat de deux années d’investissements. « En 2013, nous avons refait l’entrée, le terrain de pétanque et installé trois bacs à compost, pour l’alimentation, la sciure et les branchages. L’année suivante, c’était au tour de la buanderie, du bloc sanitaire, de la salle de bain privative et d’un des plateaux pour les tentes et les camping-cars. »

Des Coccinelles insolites à Niederbronn-les-Bains


Grâce à ces améliorations, Sylvie Bindel espère attirer davantage de visiteurs – beaucoup d’Allemands et de Néerlandais – ainsi que des Alsaciens. « Pour un hébergement insolite, la location des coccinelles reste vraiment accessible. Les parents aiment faire la surprise à leurs enfants et les amènent souvent au parc nautique ou à Didiland, » poursuit cette ancienne de l’armée française puis de l’association d’aide à la personne Abrapa. Son prochain projet : l’installation de chalets et une petite extension. Son mari, paysagiste, s’en occupe le week-end, en plus des massifs qui font le bonheur des oiseaux.

LD.    

Une vue sur les coccinelles, un hébergement insolite à prix modéré du camping du Heidenkopf, qui s'adresse autant aux touristes qu'aux Alsaciens  © Benoît Linder

Camping du Heidenkopf • Route de la Lisière à Niederbronn-les-Bains • 03 88 09 08 46 • www.camping-niederbronn.eu

02/07/2015Partager