pub

hôtel-restaurant Arnold : buller dans un nouveau spa

L'hôtel Arnold (Itterswiller) A inauguré une extension avec spa, espace de séminaire et nouvelles chambres pour séduire une clientèle étrangère, professionnelle et familiale.

L’accompagnement de la CCI

« Nous avons été suivis pour les normes hôtelières de l’extension et les règles d’accessibilité. Nous le sommes encore pour constituer notre dossier de Maître Restaurateur. »

Service Appui à l’hôtellerie-restauration • 03 88 75 25 66 • tourisme@strasbourg.cci.fr

 

L’extension de l’Hôtel Arnold, à Itterswiller, se veut à l’image de son histoire : familiale. Dans ce bâtiment, ouvert depuis avril dernier après un an de travaux, les clins d’œil à la famille Arnold se lovent partout. La terrasse du nouveau spa – avec hammam, sauna, piscine et jacuzzi – donne sur les vignes, cultivées par la famille.

Des agrandissements de photos d’époque, comme un pique-nique au Hohwald en 1961, décorent les neuf nouvelles chambres, dont trois duplex pour les familles et deux chambres pour personnes à mobilité réduite. Et le salon de l’espace de réunion et séminaire se nomme Mariette, en hommage à la fondatrice de l’hôtel.

Un spa pour l'hôtel Arnold

Avec cet investissement de 1,75 M€, Bruno Simon « se positionne par rapport à l’offre wellness très riche en Alsace. Cela répond à la demande d’une clientèle soucieuse d’une offre tout confort, comme les Chinois », détaille le propriétaire de l’établissement, qu’il gère avec son épouse Mado.

Attirer familles et professionnels à Itterswiller

Il vise aussi les familles, avec les chambres adaptées, des créneaux horaires spécifiques au spa et un stamm pour prendre le petit-déjeuner… sous le portrait de son arrière-grand-père, qui a combattu à Verdun. L’hôtel songe aussi aux cyclistes : l’extension compte un local vélo, avec atelier de réparation.

L'ouverture du spa dévoilée sur Facebook

Bruno Simon propose l’accès au spa pour ses clients, mais vu la demande, il pourrait l’ouvrir plus largement, y compris pour le privatiser. « Ma fille Charlotte a initié un compte à rebours sur notre page Facebook, 30 jours avant l’ouverture du spa. Chaque jour, elle en dévoilait un détail. Cela a cartonné ».

L. D.      

Hôtel Arnold • 98, route du Vin à Itterswiller • 03 88 85 50 58 • www.hotel-arnold.com

03/09/2015Partager