pub

Optique Morice : pour les beaux yeux des clients

Les opticiennes de Saverne ont obtenu la note maximale lors de la visite et de l’appel du client mystère, donnant droit à un Trophée de l’accueil.

© Dorothée Parent

« Je me souviens de l’appel mystère. La personne posait beaucoup de questions, assez précises, alors que nos clients demandent généralement des renseignements simples avant de passer en magasin. Par contre, je n’ai pas deviné qui était le client mystère », raconte Amandine, songeuse. L’opticienne tient à s’en souvenir pour une bonne raison : l’optique Morice, installé Grand’Rue à Saverne, a obtenu la note maximale de 40/40 au questionnaire d’évaluation donnant droit à un Trophée de l’accueil. C’est la deuxième fois que le magasin participe à cette opération, organisée chaque année par la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin pour inciter les professionnels à améliorer la qualité de l’accueil. « Nous voulions vérifier que la qualité de notre travail était toujours au rendez-vous. Les clients satisfaits vous le précisent ; mais ceux qui ne le sont pas font rarement des remarques… Au final, cela m’a confirmé que j’avais bien fait d’embaucher Amandine, » plaisante Angélique Saumier, la gérante. Oznur, 26 ans, complète l’équipe habillée de robes noires et collants. Un code vestimentaire ? « Non, nous avons fait les soldes hier », répond le trio avant de partir dans un grand éclat de rire.

Assurer la fidélité?

Quels conseils aimeraient-elles partager ? « De réagir avec les clients comme vous aimeriez qu’on réagisse avec vous. Même s’il est 18h55 ! » estime Angélique Saumier. L’opticienne, installée à Saverne depuis 1994, qualifie leur accueil de « jovial mais professionnel ». « Cela explique peut-être l’importante fidélité de nos clients. Les familles reviennent, c’est agréable, » ajoute-t-elle avant de claironner « bonjour » à l’arrivée d’un couple.

LD.     

Optique Morice • 53 Grand’Rue à Saverne • 03 88 91 19 16

09/03/2015Partager